Le Mont Sant'Angelo, à 1218 mètres d'altitude, domine la mer, la plaine de la Biguglia et les deux vallées de Monte et de Casinca.
Il offre notamment une belle vue sur le Mont San Petrone, le patron local qui culmine à 1700m, sur Bastia, sur l'archipel Toscan et, si l'air est clair, sur les côtes italiennes.
Sant'Angelo au départ de Silvarecciu
Départ à Silvareccio (Haute-Corse)
Le Sant Angelo (1200 m) est un sommet qui se situe entre la Casinca et la Castaniccia. À son sommet une vue à 360° s'offre à vous, sur la mer, l'étang de Biguglia ou encore les villages et vallées alentours.
La randonnée se fait en sous-bois, sous la protection des châtaigniers, majoritairement.
Le Mont Sant'Angelo depuis Carogne
Départ à Monte (Haute-Corse)
Cette boucle vous mènera par d'agréables sous-bois à 1200m, sur le Mont Sant'Angelo, qui domine la plaine de Biguglia et la mer. Contrairement au sentier traditionnel qui part de Silvareccio, le départ depuis Carogne ou Monte vous mènera hors des sentiers battus sur d'anciens sentiers et pistes abandonnés et il a l'avantage de parcourir une boucle.
(!) Descriptif ancien, des sentiers semblent avoir disparu, voir les avis
Randonnées à proximité de Mont Sant'Angelo
La Castagniccia Sud Nord de Pianellu au Col de Pratu
Départ à Pianello (Haute-Corse)
Grande traversée Sud Nord de la Castagniccia qui passe par la Punta di E Caldane, le plateau du Monte San Petrone, les bergeries, cabanes et abris avec une vue à la fois sur la mer et sur les plus hauts massifs de l'île. Une randonnée longue et belle qui traverse tout le massif et la grande forêt de San Petru d'Accia. Cette randonnée permet aussi l'accès aux deux plus hauts sommets de la Castagniccia, les chapelles de Saint Vincent et de San Petru d'Accia, à un baptistère du Moyen Âge, avec de nombreuses possibilités d'accès depuis et vers les villages environnants.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.