Se garer sur la route des crêtes en amont du carrefour avec la route accédant au Mont Thou.
(D/A) Démarrer l'ascension du Mont Thou par la route goudronnée (attention aux voitures, vélo, moto... cette cohabitation ne va pas durer...)
Atteindre la table d'orientation et profiter du point de vue allant de Lyon jusqu'aux Alpes par beau temps.
(1) Ensuite repartir sur le sentier qui descend à travers le champ juste sous la table d'orientation.
(2) Au carrefour, se faufiler sur la sente qui passe à travers les buissons pour s'enfoncer dans un sous-bois et suivre cette monotrace jusqu'à atteindre la route au niveau d'un croisement et d'un parking. Prendre en face la route qui descend en direction du hameau du Mont Thou.
(3) Prendre le chemin qui part sur la gauche pour ensuite arriver dans un champ. Suivre à ce niveau la sente qui part vers la droite et arriver sur un large chemin qui vous amènera jusqu'à l'entrée du hameau du Mont Thou. Remonter dans le hameau vers la route que vous allez suivre jusqu'au virage.
(4) Prendre le chemin qui descend vers le Clos de la Rosette. Suivre ce chemin et admirer les cabornes en pierre qui le bordent. Elles ont été restaurées par des associations locales. Retrouver un chemin plus large. À cet endroit, remonter vers la droite jusqu'à la route des crêtes.
(5) Bifurquer à droite pour suivre la route des crêtes sur une centaine de mètres et prendre la route sur la gauche.Tourner de suite à droite pour traverser un petit hameau pour et retrouver à nouveau la route des crêtes. Prendre alors à gauche.
(6) Dans le virage grimper sur le bas-côté afin de récupérer le chemin mal goudronné dit 'de Saint-Cyr à Poleymieux'. Remontez ensuite tout droit jusqu'au point de départ (D/A).