Se garer sur le parking de la Mairie / Poste.
(D/A) Remonter la Rue Jean et Catherine Reynier et serrer à droite au croisement suivant (petit rond-point, suivre la direction du Mont Cindre). Une centaine de mètres plus loin, laisser à droite la Route du Mont Cindre et prolonger tout droit sur la Rue Claude Fouilloux.
(1) Au carrefour suivant, prendre légèrement à droite en oblique la Rue Ampère (à droite de la croix). Continuer toujours tout droit dans cette rue. Après l'entrée du Tennis Club de la Bussière, laisser à gauche la rue qui descend et continuer tout droit.
(2) Au carrefour de la Bussière, prendre à gauche en redescendant légèrement et continuer sur la Rue de la Jardinière. Après environ 300 m, suivre à droite le Chemin de la Roche qui va permettre de sortir des routes goudronnées. Au carrefour suivant, obliquer à droite en direction du Mont la Roche. Continuer sur ce chemin où l'on peut voir quelques cabornes. Dans le dos, belle vue sur Lyon.
(3) Au carrefour, continuer tout droit sur le chemin avec un repère barré. Après quelques minutes de marche, atteindre le Mont la Roche. Continuer sur le chemin qui redescend. Après avoir laissé un premier chemin qui arrive de la gauche, prendre celui à gauche qui part en biais. Il permet de rejoindre le Chemin de la Herse qui nous amène jusqu'au carrefour routier au pied du Mont Thou.
Attention : beaucoup de cyclistes sur cette portion.
(4) Pour éviter de monter au Mont Thou par la route, laisser à gauche cette route et redescendre à droite quelques dizaines de mètres puis emprunter sur la gauche le chemin qui s'enfonce dans la forêt. Continuer à monter en laissant les autres chemins. Rejoindre la route du Mont Thou que l'on suit sur une petite centaine de mètres avant de prendre à droite le chemin qui s'engage dans la prairie.
Laisser à droite le chemin que l'on empruntera à la descente et faire une cinquantaine de mètres. Virer alors à gauche et monter jusqu'à la table orientation.
(5) Très belle vue sur le paysage environnant où, par beau temps, on aperçoit très bien la chaîne des Alpes. L'endroit est très prisé le week-end et notamment les après-midis !
Revenir sur ses pas et, avant de rejoindre la route du Mont Thou, prendre à gauche le chemin qui s'enfonce dans la forêt. Dans la descente, laisser le chemin qui part à droite et continuer à descendre pour rejoindre une station de pompage que l'on longe.
Traverser la route et continuer de descendre (Chemin des Chalettes). Après avoir longé un beau mur en pierres, rejoindre une nouvelle route que l'on emprunte à droite pour descendre jusqu'au petit hameau.
(6) Prendre à droite le chemin qui monte dans la forêt, fait ensuite un coude à gauche et redescend vers la route : laisser les chemins qui partent à droite sur le trajet. Suivre la route à gauche sur une centaine de mètres puis, au virage suivant, emprunter le chemin qui part à droite et longe le Clos de la Rossette. En bas du champ, obliquer à droite en laissant le chemin qui arrive de la gauche et rejoindre les descriptifs sur les cabornes.
Continuer sur le même chemin, passer devant plusieurs cabornes et descendre jusqu'à un carrefour.
(7) Prendre à droite le chemin qui monte et permet de rejoindre la Route des Crêtes. Bifurquer à gauche sur la route et la suivre jusqu'à la Maison de la Nature : emprunter le chemin qui longe le parking sur cette partie. Après la Maison de la Nature, continuer 50 m le long de la route puis s'engager sur le chemin à gauche. Rejoindre une bifurcation située une centaine de mètres plus loin.
(8) Tourner à droite puis quelques dizaines de mètres plus loin, à gauche sur le Sentier des Rapaces. Les amateurs d'oiseaux pourront essayer de les dénicher. Continuer tout droit sur ce chemin qui passe derrière le Mont Cindre.
(9) Un peu plus loin, prendre le chemin qui part à droite, et rejoindre une route goudronnée que l'on suit sur quelques dizaines de mètres. Au premier virage (terrain de tennis), emprunter à droite le chemin qui nous ramène sur le Mont Cindre. Traverser la route et poursuivre en face. Passer devant le restaurant "La Haut sur la Colline". Juste après, prendre à gauche la rue qui passe devant l'Hôtel Ermitage et rejoindre le belvédère.
(10) Suivre le chemin qui descend et rejoint une rue goudronnée après deux virages. Quitter celle-ci rapidement pour emprunter à droite un chemin tout en escalier qui descend droit dans la pente (Chemin du Grimpillon). Déboucher sur une rue goudronnée et la suivre en face pour rejoindre la Route du Mont Cindre.
La descendre une centaine de mètres, prendre à gauche la Rue Pasteur et un peu plus loin à droite pour revenir au parking de départ (D/A).