Se garer sur le parking du Crozat au dessus du hameau de Bionnassay.
(D/A) À la sortie du parking, prendre à gauche sur une centaine de mètres. À la patte d'oie, filer tout droit puis prendre une route sur la gauche bordée de quelques habitations. Poursuivre par un sentier sur la droite qui rejoint en descente une piste plus large qu'il faut emprunter à gauche jusqu'au Pont des Places qui traverse le Torrent de Bionnassay. Cette partie est sans difficulté.
(1) Poursuivre tout droit. À l'intersection après le pont, prendre à gauche. Peu après, le sentier se rétrécit et devient pentu. Après une montée assez raide dans la forêt, arriver à la langue terminale du glacier de Bionnassay.
(2) Laisser le sentier qui part à gauche vers la passerelle qui est fermée en cette saison (les planches en bois sont retirées après l'été) et continuer à monter direction Sud-Ouest.
(3) Passer par les chalets de Tricot, la Combe des Juments et monter en direction du Col de Tricot. La montée est progressive avec une vue magnifique sur le glacier de Bionnassay, l'Aiguille du Goûter et le refuge du Goûter.
(4) À l'arrivée au Col de Tricot, on voit les chalets de Miage. Du col, prendre à droite un sentier qui mène au Mont Vorassay après 200m de montée raide sur un terrain herbeux.
(5) Mont de Vorassay. Redescendre par le même itinéraire jusqu'à l'intersection du sentier qui mène à la passerelle du glacier.
(2) Prendre à droite sur une cinquantaine de mètres. Cette passerelle étant fermée après l'été, bifurquer sur un sentier à droite pour longer le torrent dans la moraine et monter jusqu'au lac au pied du glacier de Bionnassay.
(6) Traverser le torrent. Se diriger plein Nord en passant sur des moraines pendant 5 minutes pour rejoindre le sentier qui vient de la passerelle.
(7) Virer à droite. Après une montée raide direction Sud-Est, passer dans un sous-bois puis une prairie et atteindre une intersection.
(8) Prendre à gauche direction Nord-Ouest en laissant le sentier de droite qui part vers le Nid d'Aigle. Peu après, à la patte d'oie, s'engager à gauche sur le chemin de l'Are, et continuer à descendre tout le long sur un sentier très agréable dans la forêt.
(9) Traverser le Planet, puis la Chapiot et rejoindre directement le parking du Crozat (D/A).