Stationner sur l'aire de covoiturage, Place des Frères Tolot, devant la Salle des Fêtes.
(D/A) Sortir du parking et se diriger vers la droite en direction du centre du village. Passer Place de la Bascule puis entrer dans le village par la Grande Rue. Passer Place du Puits puis devant la Mairie et aller jusqu'à l'Église Notre-Dame sur la droite : visite possible. Après l'église, continuer jusqu'à la prochaine rue à gauche, Rue du Lac.
(1) Descendre cette rue, puis traverser la route et continuer en face direction les Glycines : croix Jaune à gauche. Passer le long de la station d'épuration et la contourner par le bas sur le chemin herbeux. Traverser le lieu-dit Jouanlong et poursuivre par le chemin herbeux en face jusqu'à l'intersection avec un autre chemin sur la droite balisé Jaune et Orange.
(2) Ignorer ce chemin et continuer en face le chemin herbeux. À la fin de celui-ci, au niveau de la maison du lieu-dit Bouzon, prolonger sur la route goudronnée jusqu'à l'intersection avec la Route de l'Auvignon.
(3) Prendre cette route vers la gauche. Passer le lieu-dit la Penchade et poursuivre la descente sur la route.
(4) Une fois en bas, après le lieu-dit de la Tuilerie, prendre sur la droite le chemin empierré, balisage Jaune. Poursuivre encore 300 m après la maison du lieu-dit Mouret.
(5) Au croisement, suivre sur la droite le chemin montant en bordure d'une haie, flèche Jaune. Poursuivre dans le bois ce chemin caillouteux à forte pente sur 500 m environ, passer devant une maison en ruine et continuer la montée. Laisser les bâtiments de Lougratte sur la droite, traverser le lieu-dit le Hiteau, et poursuivre en face sur le chemin herbeux. Passer à côté d'un ancien lavoir et aboutir à l'intersection avec un chemin avec un mini menhir en face.
(6) Obliquer à droite, rejoindre une route à prendre vers la gauche en direction du village. Quitter provisoirement la route pour contourner le cimetière, la retrouver et poursuivre à droite pour entrer dans le village par la Grande Rue.
(1) Continuer tout droit pour finir de traverser le village et rejoindre l'aire de covoiturage (D/A).