Départ : Saint-Benoît-en-Diois, parking au pied de l'église
Effectuer environ 150m sur la D135 vers le Sud, traverser le pont puis tourner à droite, balisage Chastel Arnaud, Col du Perrier (panneau Jaune). Suivre ce balisage Jaune.
(1) Après la ferme, prendre la voie de droite, c'est-à-dire continuer tout droit sur la piste balisée "Col du Perrier" (la voie de gauche sera le chemin de retour). Traverser un ruisseau et remonter sa rive gauche. Après quelques lacets, à une première bifurcation, prendre la voie de droite.
(2) A la bifurcation qui suit, poursuivre à gauche au Nord-Ouest (ne pas prendre la piste qui redescend vers la droite). Un peu plus haut, ignorer le départ de chemin sur la gauche (non figuré sur la carte au 1/25000), suivre toujours le balisage Jaune. Monter en lacets. Plus loin, la piste redescend légèrement au pied d'une petite falaise.
(3) En bas de la descente, abandonner le balisage pour prendre à droite une piste qui conduit directement au Col du Perrier (849m).
(4) Au col, quitter la piste et prendre à gauche (Ouest) un sentier bien marqué mais non balisé qui oblique légèrement à droite, fait quelques lacets puis part au Sud. Après une vue splendide sur les Trois Becs et une longue traversée (suivre toujours le sentier le mieux marqué), ce sentier finit par rejoindre une piste forestière. Prendre celle-ci à gauche et, environ 100m plus loin, atteindre un très large virage à droite.
(5) Quitter la piste pour prendre en face dans le virage, un petit sentier balisé (Vert + Jaune) qui part au Sud-Est et descend tranquillement vers le Col de Faraud (1013m).
(6) Poursuivre à l'Est sur 200m environ.
(7) Tourner à gauche pour monter en une demi-heure environ au sommet de la Montagne de Faraud (1202m). Profiter d'un très beau panorama.
(8) Revenir sur ses pas jusqu'au croisement situé au bout d'un replat.
(7) Ne pas rater à gauche un sentier balisé (Triangle Jaune n°112) qui descend tranquillement en crête, Sud puis Sud-Est, vers Les Quintaux (si vous repassez au Col de Faraud, rebrousser chemin).
(9) Vers 900m, jeter un coup d’œil sur votre droite pour apercevoir la Chapelle des Sadous de l'autre côté du vallon et ne pas rater à gauche (Nord-Est) le départ d'un beau sentier en balcon (pas de balisage).
(10) A la bifurcation, demeurer sur le sentier à peu près horizontal au Nord (voie de gauche) et ne pas prendre un sentier qui descend légèrement vers la droite.
(11) Prendre à droite (Est) une large piste plus très utilisée et atteindre le Col de Betton (belle prairie plate propice à une pause). Ensuite, une enfilade de lacets conduisent vers la ferme où l'on avait bifurqué à l'aller.
(1) Tourner à droite pour regagner Saint-Benoît.