Départ de Jozonière, route D743, entre Beaufort-sur-Gervane et Lozeron.
(D/A) Depuis Jozonière, s’engager sur le chemin à gauche. Plus loin celui-ci dessine un coude à droite après avoir dépassé deux maisons, oblique à gauche, puis grimpe plein Nord et débouche sur une route goudronnée. Continuer tout droit. À la patte d’oie, bifurquer à gauche et atteindre Lozeron.
(1) Poursuivre à gauche en suivant la direction Serre du Bois. Le large chemin d’abord à plat (vue sur le synclinal de Saoû), dépasse Rama, puis s’élève à flanc.
(2) Au poteau Serre du Bois, continuer tout droit l’ascension, direction Vautour. Bifurquer sur le sentier à gauche. À l’orée du bois, poursuivre par la piste qui longe le champ par la gauche et trouver le départ d'un sentier à droite.
(3) S’engager sur le sentier à droite. Profiter de la vue sur le village de Gigors et le Plateau du Savel dans la montée plein Nord.
(4) Au poteau Vautour, emprunter la piste forestière à droite, direction Perrache. Elle s’élève en sous-bois, serpente à flanc, dépasse une bergerie et traverse le plateau. Vue sur le Diois et le synclinal de Saoû.
(5) Au poteau Perrache, descendre en face, direction Lozeron.
(6) Au poteau La Côte, dévaler le chemin à droite jusqu’à Lozeron. Panorama à 260° de gauche à droite sur le Rocher du Vellan, le sommet pyramidal du Merly, le synclinal perché de Saoû et celui de Saint-Pancrace.
(1) À Lozeron, reprendre en sens inverse l'itinéraire utilisé à l’aller et redescendre au parking (D/A).