Accès : à partir de Saint-Vincent-sur-Jabron, prendre la D303 (en direction de Châteauneuf Miravail), traverser le pont puis se garer à droite au niveau du panneau d'affichage en bois de départ de randonnée. L'aire de stationnement sur le bas-côté est assez petite (3-4 véhicules maximum).
(D/A) À partir du pont, prendre la petite route goudronnée à gauche en suivant le GR®946 (balisage Rouge/Blanc), commun avec le GR® de Pays de la Grande Traversée des Préalpes (balisage Jaune/Rouge).
(1) À la première épingle, quitter la route goudronnée en continuant tout droit sur la sente qui monte en suivant le tracé du GR®946 (balisage Rouge/Blanc).
Après 120m, la sente rejoint à nouveau la petite route goudronnée. Poursuivre sur celle-ci sur environ 400m tout en restant sur le GR®946 et en ignorant un départ à droite.
(2) À l'entrée du petit hameau de Fréméson, quitter la route goudronnée en prenant la piste à droite, tout en poursuivant sur le GR®946. Retrouver une piste carrossable.
(3) Après 450-500m environ, poursuivre tout droit sur le GR®946 en ignorant le départ à droite. Rester sur la piste carrossable.
(4) Après 300m environ, poursuivre sur le GR®946 à gauche en restant sur la piste carrossable. Ignorer le départ de la sente peu visible sur la droite.
(5) À la prochaine intersection, poursuivre sur le GR®946 à droite en restant sur la piste carrossable. Ignorer le départ à gauche.
(6) Après 250m, poursuivre tout droit sur le GR®946 en poursuivant sur la même piste carrossable.
Après 100m, ignorer le départ à droite peu marqué.
(7) Après avoir parcouru environ 1,3km sur la piste carrossable, à l'intersection, poursuivre sur le GR®946 à droite. Quitter la piste carrossable pour une piste étroite qui grimpe plus fortement.
(8) À la fourche matérialisée par un arbre dans une petite clairière, poursuivre à gauche direction "Pas de la Graille" (GR®946 - balisage Rouge/Blanc).
La piste va alors serpenter près de l'ubac et des falaises de la Montagne de Lure. Quatre marnes vont être traversées (présence d'éboulis et de nombreux rochers).
(9) À la fourche, poursuivre sur le GR®946 à gauche via le petit sentier. Ignorer le départ à droite sur la piste large.
Arriver au panneau "Courboures".
(10) Poursuivre tout droit sur le GR®946.
(11) Au débouché de plusieurs pistes arrivant sur la droite, poursuivre tout droit sur le GR®946 en empruntant une large piste forestière en faux-plat. Poursuivre sur environ 2km jusqu'à atteindre la barrière d'accès et au croisement de 2 pistes larges carrossables.
(12) Poursuivre sur le GR®6, direction "Pas de la Graille" en empruntant la piste forestière à droite sur 200m.
S'écarter ensuite de la piste forestière en continuant sur le GR®6 à droite. La piste devient plus étroite et monte plus fortement.
La départementale D53 va être coupée à 3 reprises. Poursuivre systématiquement sur le GR®6 en suivant la piste tracée pratiquement tout droit. Sous le Pas de la Graille, la pente est fortement accentuée.
(13) Au Pas de la Graille, prendre à droite la direction "Crête de Lure" et "Sommet de Lure" sur le GR®6.
Commencer alors à longer les crêtes de la Montagne de Lure dans le sens Est-Ouest et arriver à la Crête de Lure.
(14) Poursuivre à droite en direction du Sommet de Lure sur le GR®6.
(15) Au Sommet de Lure, continuer direction "Les Relais" et "Station de Lure" sur le GR®6. Atteindre les "Relais", continuer à l'Ouest sur les crêtes direction "Station de Lure" et "Ponchon du Roux" sur le GR®6.
(16) Après avoir parcouru environ 1km depuis "Les Relais", poursuivre sur les crêtes à l'Ouest et quitter le GR®6 à la cote 1716m en direction des "Barres".
(17) Aux "Barres", suivre "Crête des Cavalets" et "Pré du Fau", balisage Jaune.
(18) À la "Crête des Cavalets", poursuivre à l'Ouest tout droit en restant sur les crêtes. Le sentier est marqué par un cairn. Quitter le balisage Jaune. Atteindre le "Sommet de l'Homme" marqué par un grand cairn.
(19) Continuer sur les crêtes en redescendant. Quelques cairns marquent le sentier. Le sentier passe ensuite en lisière de forêt avec une pente plus fortement marquée. En bas de la pente, passer à proximité de la ruine d'un jas situé sur la droite.
(20) À "Baisse de Malcort", prendre à droite le sentier qui descend en forêt. Poursuivre sur la piste principale relativement large sur 2,5km en ignorant les départs à droite comme à gauche.
(21) Au carrefour de plusieurs pistes larges (à proximité de la bergerie de la Parandière), prendre la piste carrossable à gauche.
(22) Après 400m, quitter la piste carrossable en empruntant le sentier à droite. Balisage Jaune.
(23) Après 500m environ, poursuivre tout droit, balisage Jaune. Le sentier remonte, puis va longer un canyon au- dessus de la rivière du Pissais.
(24) Après 1,5km, poursuivre à gauche sur la piste principale (balisage Jaune). Le sentier tout droit est peu marqué. La piste s'élargit ensuite jusqu'à devenir carrossable.
(25) Au débouché d'une prairie, poursuivre à gauche sur la piste carrossable .
(26) Après 600m, à la fourche, poursuivre à droite sur la piste carrossable. Rester sur cette dernière et parcourir environ 1km pour atteindre la D303.
(27) Prendre à droite, balisage Jaune, sur la route en descente.
(28) Après le lieu-dit les Costeliers, ignorer le départ à gauche avec le balisage Jaune. Poursuivre sur la route jusqu'à rejoindre le pont du départ (D/A).