La montagne de Lure est un massif des Préalpes du sud de la France. Placée à l'intersection des Alpes et la Provence
Montagne de Lure, ascension Sud
Départ à Saint-Étienne-les-Orgues (Alpes-de-Haute-Provence)
Ascension de la Montagne de Lure au départ de Saint-Étienne-les-Orgues. Boucle permettant d’atteindre le sommet en passant par Notre-Dame de Lure, la station de Lure et d'effectuer une partie des crêtes de la Montagne de Lure.
Itinéraire proposant des paysages variés, traversée d'une hêtraie, pelouses alpines et des genévriers nains sur les crêtes, le tout offrant une vue panoramique sur le Mont Ventoux et le Plateau d'Albion, les Alpes du Sud, et les sommets des Écrins.
Montagne de Lure
Départ à Saint-Vincent-sur-Jabron (Alpes-de-Haute-Provence)
Ascension de la Montagne de Lure au départ de Saint-Vincent-sur-Jabron. Belle boucle permettant d’atteindre le sommet par l'ubac de Lure et ses marnes, puis de réaliser la traversée Est-Ouest de la majorité des crêtes de la Montagne de Lure.
Magnifique panorama sur les Écrins, le Dévoluy (plateau de Bure, Grand Ferrand), le Vercors et le Diois.
Montagne de Lure
Départ à Saint-Étienne-les-Orgues (Alpes-de-Haute-Provence)
Une rude montée par piste et chemin jusqu'au magnifique Cairn 2000. Encore un petit effort qui vous emmène jusqu'aux antennes de Lure avec une vue sublime à 360°. Puis que du bonheur avec une descente d'abord par un pierrier puis joueuse dans la forêt.
Sommet de Lure depuis l'Abbaye Notre-Dame de Lure
Départ à Saint-Étienne-les-Orgues (Alpes-de-Haute-Provence)
En partant de l'ancienne abbaye fondée au XIIe siècle et située dans la forêt de la montagne de Lure, on monte d'abord à travers la forêt puis sur les crêtes, nous offrant ainsi un superbe panorama sur 360°
Randonnées à proximité de Sommet de Lure (1825 m)
Saumane - Col de la Roche
Départ à Saumane (Alpes-de-Haute-Provence)
Au dessus du village de Saumane, la Montagne de Lure fut autrefois un haut lieu du pastoralisme. On y retrouve un grand nombre de bergeries, édifiées pour la plupart au XIXème siècle.Toutes réalisées en pierres sèches avec le matériau trouvé sur place, elles sont de magnifiques exemples d'une technique particulière très bien maîtrisée.
Col de la Roche - Col de l'Homme Mort
Départ à Montfroc (Drôme)
Le Col de la Roche vers le Col de l'Homme Mort, second jour en itinérance vers le Mont Ventoux. Nous allons marcher maintenant sur les crêtes de la montagne de Lure en direction du plateau d'Albion.
Des Damias à Antonaves
Départ à Éourres (Hautes-Alpes)
Quatrième étape du Tour de la Méouge avec en prime deux parcours en crête pour clôturer en beauté cette itinérance. Sur Chanteduc, on peut retracer de visu une bonne partie du trajet parcouru depuis le départ et sur Saint-Cyr, on domine les vallées du Buech et de la Durance. Entre deux, les forêts sont magnifiques.
Vallée de Lardiers et champs de lavande
Départ à Ongles (Alpes-de-Haute-Provence)
Une petite randonnée qui vous fera découvrir la vallée de Lardiers et les champs de lavande, fleuris de mi-juin à fin juillet.
De Antonaves à Izon-la-Bruisse par les Gorges de la Méouge
Départ à Antonaves (Hautes-Alpes)
Première étape du Tour de la Méouge avec un départ de toute beauté grâce à la traversée intégrale des Gorges de la Méouge. Passage ensuite par Barret-sur-Méouge avant de gagner la Crête de Chabre pour un panorama splendide sur le Dévoluy, les Écrins et le Ventoux. Puis l'on arrive au hameau perdu d'Izon-la-Bruisse et sa vue spectaculaire.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.