Le départ s'effectue à partir de Châtillon-en-Diois devant l'Office de Tourisme.
(D/A) Empruntez la Rue du Ruisseau de Lagier qui passe sous le pont. Une fois en bas de la rue, faites un droite-gauche afin de traverser la rivière du Bez et allez tout droit afin de rejoindre le départ de sentiers
(1) Au lieu "Le Moulin", allez à gauche en direction du Col Régnier et du Col de Mard sur le tronçon commun des GR® 91 et 95
(2) Pas très loin, on rejoint une bifurcation au lieu de Piémard : allez sur le sentier de droite en direction du Col de Mard (balisage Jaune et Vert à suivre). La pente est un peu soutenue au début. Après quelques lacets, abordez une bifurcation sur la droite qu'il convient d'ignorer.
(3) Un peu plus haut et après quelques lacets, abordez une 2e bifurcation (pas d'indication). Empruntez le sentier sur la droite non balisé (celui en face continue en légère descente en direction du Col de Mard). Après une phase à iso altitude, le sentier rejoint un peu plus haut le sommet du Piemard (altitude 1068 m).
(4) Orientez-vous à gauche sur une sente qui rejoint en contrebas une piste forestière. Continuez à gauche sur quelques mètres et repérez sur la droite une sente évoluant à droite qu'il convient d'emprunter.
(5) Pas très loin, rejoignez un lieu bien dégagé avec de belles vues sur la vallée dominant les environs de Menglon. De ce lieu, l'évolution s'effectue hors sentier où il convient de suivre quelques traces de balisages Rouges un peu anciennes (et quelques cairns).
Orientez-vous légèrement à gauche (sans descendre) afin d'accéder à un petit rocher visible derrière quelques buis.
L'évolution est ensuite plus évidente sur la ligne de crête en bordure d'une petite falaise sur la droite (attention) tout en longueur : profitez des belles vues autant à droite qu'à gauche (dont sur la montagne du Glandasse).
La phase de descente débute avec quelques pentes soutenues où il convient de s'orienter plutôt sur la droite (tout en suivant les traces de balisages Rouges). Plus bas, rejoignez une sente dans un secteur arboré.
(6) Une fois le Col de Mard rejoint, allez à gauche puis à droite dans la direction de Châtillon-en-Diois via le GR®91. Après un peu de temps, rejoignez une bifurcation au lieu de Piémard. Poursuivez tout droit en direction de Châtillon (le sentier de droite est le GR® 95 provenant notamment du Col Régnier). Rejoignez ensuite une autre bifurcation marquée également "Piemard" sur un lieu déjà vu lors de la phase aller.
(2) Poursuivez tout droit et revenez à Chatillon-en-Diois par le chemin inverse de l'aller (D/A).