Accès par la route nationale des Dolomites (SS48), au départ de Auer/Ora. Le départ s'effectue après avoir passé le village de Montan, à hauteur du Château "Schloss Enn" et de l’hôtel Tenz, où l'on peut garer la voiture. Accès possible aussi en bus.
(D/A) Depuis le parking devant l'hôtel, traverser, avec prudence, la route nationale qu'on longe dans le sens de la descente, jusqu'à trouver un chemin qui monte sur la gauche, le long de la forêt. Passer devant une exploitation agricole et, au bout de cette propriété, prendre un petit chemin qui monte à droite, sous les arbres pour rejoindre l'ancienne voie ferrée (Bahntrasse) du Val di Fiemme - Fleimstal
(1) Prendre à droite, en légère descente, à travers les vignes. Après une grande courbe à gauche et un retour en forêt, atteindre un premier tunnel.
(2) Le traverser : la lumière s'allume grâce à un détecteur de mouvement. À la sortie, on aperçoit sur la droite le Schloss Enn. Ce château est une propriété privée habitée et ne se visite pas. Le chemin surplombe ensuite le village de Montan. Parvenir au deuxième tunnel.
(3) Le traverser également. Le chemin atteint, un peu plus tard, la route qui relie Montan à Mühlen et Truden.
(4) Traverser l'ancienne voie ferrée et continuer en face, à travers vignes et vergers, jusqu'à atteindre le viaduc de Glenn.
(5) Ce viaduc est typique de cette voie ferrée en montagne et marque une courbe à 180° pour revenir face au Nord, en direction du village de Montan.
(6) Arrivé près des premières maisons de Montan, quitter l'ancienne voie ferrée pour prendre le chemin sur la droite qui mène tout droit vers le centre. Rejoindre la Glener Strasse et la suivre jusqu'au centre du village, où se dresse l'Église Saint-Bartholomé.
(7) Poursuivre sur la rue principale, en forte montée, franchir le pont sur le Montanerbach : dans la courbe qui suit, magnifique point de vue sur la plaine. Passer devant un domaine viticole, sur la gauche, avant de rejoindre la route nationale des Dolomites qu'on longe jusqu'à atteindre le point de départ, à hauteur de l’hôtel Tenz (D/A).