Montée au Rehbrunnel

Randonnée facile que l'on peut faire avec des enfants.

À Thann, stationner aux abords de la gare.

(D/A) Prendre direction l'Oeil de la Sorcière en revenant sur la RN66, puis tourner à droite deux fois, vers la Rue du Général de Gaulle et enfin la Rue du Rangen.

(1) Après le pont sur la Thur, continuer sur cette rue et virer à gauche à la fourche.

(2) Suivre le sentier (Anneau Vert ou Rectangle Rouge) qui monte en direction du Col du Grumbach en passant près des ruines du Château de l'Engelbourg.

(3). Continuer vers le Col du Grumbach.

(4) Une fois au col, prendre le sentier (Croix Jaune) en direction du Rehbrunnel.

(5) Passer près du Chêne Wotan.

(6) 250m après l'Abri du Rehbrunnel, continuer sur le sentier vers la droite (Croix jaune puis Triangle Jaune), jusqu'à Pastetenplatz.

(7) Prendre ensuite la direction de Thann en suivant le Rectangle Rouge-Blanc-Rouge.

(8) Une fois la Chapelle Sainte-Thérèse passée, suivre le sentier le plus à droite avec le Rectangle Rouge-Blanc-Rouge, direction Thann par Ihlerstahl 2,5km pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 335 m - Parking aux abords de la gare de Thann
  2. 1 : km 0.66 - alt. 336 m - Rue du Rangen - Thur (rivière) - Affluent de l'Ill
  3. 2 : km 0.95 - alt. 365 m - Suivre le sentier
  4. 3 : km 1.36 - alt. 420 m - Château de l'Engelbourg
  5. 4 : km 3.23 - alt. 578 m - Col du Grumbach (581 m)
  6. 5 : km 5.22 - alt. 752 m - Chêne Wotan
  7. 6 : km 5.25 - alt. 760 m - Abri du Rehbrunnel
  8. 7 : km 5.56 - alt. 780 m - Pastetenplatz
  9. 8 : km 7.69 - alt. 566 m - Chapelle Sainte-Thérèse
  10. D/A : km 11.73 - alt. 335 m - Parking aux abords de la gare de Thann

Une fontaine à proximité du Rehbrunnel.
(6) Abri et barbecue au Rehbrunnel.

thieryyy

Date de la randonnée : vendredi 18 août 2023

Parcours ombragé, belle vue sur Thann

laika1963

Date de la randonnée : dimanche 01 mai 2022

Très belle rando avec point de vue magnifique,mais difficulté moyenne.Il vaut mieux stationner à l'office du tourisme.

lgn68

Date de la randonnée : dimanche 30 janvier 2022

Parcours agréable. Le tracé par rapport au descriptif n'est pas cohérent à partir de point7. Le chemin que j'ai suivi à partir du point 7 suivant le tracé, c'est le chemin indiqué avec une croix jaune (chemin forestier) et à partir du point 8, suivre le triangle jaune jusqu'à la chapelle, et à partir de là, suivre le chemin indiqué en rouge-blanc-rouge.

GABYLOU7

Date de la randonnée : samedi 15 janvier 2022

Il me semble que, pour rejoindre Thann depuis la Waldkapelle, ce retour est bien plus agréable par la croix du Rangen (croix verte) où l'on a une vue plongeante sur Thann et qui permet d'apprécier la pente du vignoble, que de descendre directement sur Kattenbach.

ManueGam

Date de la randonnée : samedi 03 avril 2021

Jolie randonnée avec des points d'intérêt sympas : le château de l'Engelbourg ("oeil de la sorcière") et le superbe panorama sur Thann, pause pique-nique au pied du chêne Wotan avec, là aussi, un beau point de vue, enfin la chapelle (Waldkapelle). Seul bémol : le tracé GPS ne correspond pas toujours aux indications. Il dévie très fortement à partir de la Pastetenplatz (point 7). A partir du point 7, suivre plutôt les indications (rectangle rouge-blanc-rouge) pour marcher sur un petit sentier que le tracé qui, lui, suit la croix jaune et emprunte une route forestière assez large. Les deux arrivent à la Waldkapelle.
Au point 8, de quelle chapelle parlez-vous ? Il n'y en a pas sur le chemin. ^.^ En tout cas, nous ne l'avons pas vue.
Merci à vous pour cette idée de balade, réalisée en moins de 5 heures.

thierry68.88

Date de la randonnée : lundi 08 juin 2020

bonjour, belle randonnee dommage qu il manque beaucoup de signalisaions sur la fin du parcours heureusement que j avais l application carte sur mon telephone

abator

Date de la randonnée : lundi 02 mars 2020

c'est bien mais au lieu de stationnement à la gare vaut mieux aller jusqu'à vers le office tourisme il y a une grand parking facile garer et plusieurs sentiers pour rando

carmonac2

Date de la randonnée : samedi 22 juin 2019

Premiere randonnee dans les Vosges, que j'ai aimée pour sa diversité. En debut de marche a Thann, l'escalier est fermé pour rejoindre l'oeil de sorciere depuis le petit escalier (apres le pont et le restaurant), il faut donc aller plus en amont de la rue qui monte et reprendre le sentier sur la gauche.

Marulier88

Date de la randonnée : dimanche 16 juin 2019

superbe randonner autour de Thann avec beaucoup de choses a voir de l’œil de la sorcière aux chêne wonta et la croix de Rangën

hooba

Date de la randonnée : mardi 08 août 2017

Pour une remise en forme c'est pas mal ! Une balade avec beaucoup de verdure.

bibi
bibi ★

Avez vous eu des soucis avec le tracé sur la carte? Le tracé s'éloignait par endroit des chemins?

bphilippe

Date de la randonnée : vendredi 28 juillet 2017
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

pour la classification dite "facile"j obterais plutôt pour un cran au dessus
effectivement balisage un peu deroutant....

Debit

Date de la randonnée : dimanche 26 mars 2017

Arrivé à la Waldkappel,

Retour sur Thann par Ihlerstahl 2,5km le chemin le plus à droite avec le rectangle rouge-blanc-rouge.

Variante: Prendre le deuxième sentier à droite balisé rouge-blanc-rouge, direction Thann par la croix du Rangen. 4 km. (Vue plongeante sur Thann)

gazok54
gazok54 ★

Bonsoir
Quelques précisions ont été apportées au descriptif suite à vos commentaires.
Merci aux prochains randonneurs de nous dire ce qu'il pense de ce descriptif.

papy70

Date de la randonnée : jeudi 05 mai 2016

Attention au point 3 (pastetenplatz) continuer croix jaune sur 3 kms pour trouver triangle jaune.Belle rando avec des coins sympas pour casser la croute +œil de la sorcière et chêne rehbrunnel super