Rejoindre Castelrotto : Autoroute du Brenner et sorties Ponte Gardena en arrivant par le Nord ou Bolzano Nord en venant du Sud.
Pour arriver à Compatsch, départ de la randonnée, deux options :
- par le bus depuis Castelrotto ;
- par le bus de Castelrotto à Siusi puis la télécabine.
(D/A) De la station haute de la télécabine, se diriger vers le Nord sur la route, passer derrière l'hôtel "Alpina Dolomites", dépasser l'arrivée d'un télésiège et arriver au départ d'un sentier.
(1) Progresser sur le chemin qui retrouve la route après environ 400m.
(2) Virer à droite et regagner le départ d'un autre télésiège.
(3) Poursuivre sur la piste, orientation Nord-Est et rejoindre le restaurant d'altitude "Puflatsch".
(4) Dépasser le restaurant, accéder à l'arrivée du télésiège "Puflatsch", continuer vers l'Est et gravir la petite butte où se trouve une table d'orientation (Puflastch Engelrast). Faire le point sur ses connaissances des sommets importants des Dolomites.
(5) Redescendre le promontoire par le chemin du Nord-Ouest. Au bout de 200m, à l'intersection, s'engager sur le sentier Nord nommé "Pu Putflasch Umrundung", c'est à dire tour de Puflatsch (sur ce sentier en boucle, vous trouverez aussi des pancartes en italien "Giro del Bullaccia"). Continuer jusqu'à un point de vue panoramique sur le Val Gardena et en particulier le village d'Ortisei/Sanct Ulrich.
(6) Toujours sur le sentier "Pu" ou (n°24 sur certaines cartes), atteindre le sommet de la journée, le Monte Bullaccia (en italien), le Piza de Bulacia (en ladin), le Puflatschspitz (en allemand).
(7) Continuer sur le sentier "Pu" ou N°24 jusqu'à un autre point panoramique. Vue sur l'Alpe de Marinzen et Casterotto.
(8) Rester sur ce même sentier et redescendre vers la Arnika Hütte.
(9) Virer à droite, ne pas quitter le "Pu" et retrouver l'itinéraire de l'aller afin de terminer cette boucle.
(2) Retourner à la télécabine de Compatsch par le chemin emprunté à l'aller (D/A).