Il est facile de se garer sur le parking du Col de Pratu. Les tracés, nombreux, sont signalés par la couleur Rouge.
(D/A) Le départ se fait au Nord par un chemin indiqué "Bisinchi." Parvenir à une fourche.
(1) Attention : cette fourche est marquée deux fois en Rouge. À gauche sur un piquet en bois et à droite sur une pierre. Il faut suivre le sentier de gauche (piquet) passant entre Monte Piano à l'Ouest et Punta di San Paolo à l'Est. Passer successivement la Funtana di Tre Occhi à un Tango, le Rocher de Compoli, la Punta di Mazze, que l'on laisse à main gauche. Déboucher sur un chemin carrossable et le suivre jusqu'à un embranchement délicat (visible sur IGN à fort niveau de zoom).
(2) La suite du sentier est indiquée sur la droite par des cairns, qui peuvent être enfouis dans la végétation. Il faut être très attentif ! Si vous ratez l'embranchement, vous arriverez en haut d'une petite côte avec des marquages Bleus et un panneau indiquant un point de vue. Dans ce cas, faire demi-tour et chercher le sentier, qui sera alors à votre gauche. Poursuivre, passer Bocca Mulaia et poursuivre plein Nord jusqu'à l'intersection (alt. 975 m).
(3) Serrer à gauche et continuer à suivre le sentier qui fait une boucle à droite. En sortie de boucle, prendre à droite pour rejoindre le sommet du Monte Castellare.
(4) Profiter du point de vue et reprendre intégralement l'itinéraire inverse pour revenir au parking (D/A).