Stationner sur la D147 après Asco au niveau d'un pont à l'intersection avec une piste, pas de parking, mais on peut y garer quelques voitures.
(D/A) Repérer à droite de la route les cairns balisant le sentier. Attention ici le sentier est absent sur la carte IGN mais bien présent sur la carte OSM.
Progresser par une montée assez raide sur ce sentier en suivant les cairns pour atteindre le Ruisseau de Santonaccio.
(1) Le traverser puis continuer à la limite du maquis et en suivant toujours les cairns. Traverser le Ruisseau de Casanovaccia pour atteindre ensuite les bergeries de l'Entradra.
(2) Poursuivre et passer un endroit nécessitant l'usage des mains. Prolonger dans le maquis et toujours en montée raide pour atteindre la clairière du Plateau de Tula.
(3) Attaquer ici la partie très technique du sommet. Traverser le long pierrier sur un flanc de montagne et hors sentiers sans grande signalisation, cailloux très fins et très glissants qui obligent parfois à faire un pas et reculer d'autant. Atteindre la partie finale sous le sommet.
(4) Attention ici : les derniers mètres se font par des passages d'escalades ou des progressions horizontales avec les mains pour enfin arriver au sommet et ne sont conseillés qu'à des randonneurs aguerris et à l'aise sur ce type de relief.
(5) Reprendre le cheminement inverse de l'aller pour revenir au parking (D/A) en portant une très grande attention dans le descente très technique des éboulis et du pierrier.