Se garer au niveau du n°4 Rue Courteline. Il y a 3 places de parking sur un côté de la chaussée.
(D/A) Prendre la rue qui monte le long de la grande bâtisse en pierre (suivre le panneau indiquant une impasse). Rejoindre un virage serré à droite.
(1) Prendre à droite pour aller en direction de la maison et tourner tout de suite à gauche pour emprunter le chemin qui monte. Arriver à la route.
(2) Tourner à droite sur une dizaine de mètres et prendre le petit chemin sur la gauche de la route. Aller en direction du pied du barrage.
(3) Partir à gauche sur la route et monter tout de suite à droite par le chemin dans le bois. Le chemin est barré aux véhicules par une barrière. Le passage s'effectue sur le côté droit de la barrière. Arriver à hauteur du barrage.
(4) Partir à droite, par un petit chemin qui monte dans la forêt. Laisser un premier chemin à droite et rejoindre une bifurcation de chemins.
(5) Tourner à droite, puis continuer tout droit, Sud-Est, aux bifurcations suivantes. Sortir du bois et, après 300 m environ, tourner à droite pour rejoindre la ferme.
(6) Tourner à gauche et continuer tout droit jusqu'à un croisement en X.
(7) Tourner à gauche pour emprunter un petit chemin en direction du Guizay.
(8) Traverser le ruisseau et continuer sur le chemin qui remonte en direction du Guizay. Poursuivre sur la petite route de village jusqu'au croisement (antenne). Quitter la route pour emprunter le sentier en face qui conduit au Belvédère du Guizay. De là, le point de vue sur Saint-Étienne. Passer l'antenne.
(9) Tourner à droite pour descendre dans le champ (emprunter la partie droite du champ). En bas du champ, sortir par le petit chemin pour rejoindre la route. Emprunter, à droite, la route sur 300 m avant de bifurquer sur la droite dans un chemin qui descend. Un nouveau champ sera à traverser pour revenir dans Saint-Étienne.
(10) Au niveau des jardins prendre le chemin longeant ces derniers sur la gauche. Au bout du chemin, aller dans le champ et tourner à droite pour longer à nouveau les jardins. Prendre le chemin à la sortie des jardins et le suivre jusqu'au lieu de stationnement (D/A).