Balisage Blanc et Rouge
(D) Au pont sur le Thoré à Labastide-Rouairoux (panneau directionnel du GR® 7 "Sales 10,5 km"), longer la rive gauche de la rivière. Au parking de la Place du 8 Mai, s'engager à droite dans la ruelle. Passer sous la voie verte par un tunnel, déboucher dans une rue et l'emprunter à gauche sur 20 m. Monter à droite entre les maisons et déboucher dans une autre rue. Poursuivre la montée à droite, d'abord par la rue, puis par un sentier entre les arbres. Longer un terrain de sport.
(1) Au carrefour, faire un droite-gauche. Par un raidillon, atteindre une route. L'emprunter à droite et atteindre la croix du Col de Bourdié.
(2) Prendre la piste à droite. À la fourche près d'une antenne-relais, bifurquer à gauche. Passer deux autres lacets et après un large virage à droite, ignorer un chemin à gauche, mais repérer après à gauche un sentier herbeux.
(3) Monter par le sentier, couper un lacet de la piste et déboucher sur la piste. L'emprunter à droite sur 20 m, puis monter à gauche et déboucher à nouveau sur la piste.
(4) Monter en face par le sentier. Atteindre un chemin et l'emprunter à gauche. Passer le talweg du Vivarel, puis continuer à flanc et rejoindre un autre talweg.
(5) Ignorer à droite un chemin qui descend le long du Ruisseau de la Foun Basso et poursuivre sur l'autre versant par le chemin. Après une descente, déboucher sur une route à l'entrée de Dressou.
(6) Bifurquer sur le chemin à gauche. Poursuivre en lisière et à la fourche, ignorer à gauche un chemin qui monte en forêt. À une autre fourche dans un talweg, ignorer à droite un chemin qui descend en forêt et poursuivre à niveau en lisière. Longer des champs.
(7) À l'amorce d'un large virage à gauche, emprunter à droite un sentier en forêt. En bas de la descente, ignorer un chemin qui monte à droite. Franchir le Ruisseau de Veyriès et à un carrefour, déboucher sur un chemin.
(8) L'emprunter à droite et déboucher sur une piste dans un talweg. L'emprunter à droite sur 50 m.
(9) Descendre à gauche dans le talweg par un sentier, puis remonter en face. Déboucher sur la D920, l'emprunter à droite et atteindre une fourche.
(10) Monter à gauche direction Carcassonne. Passer quelques maisons et au carrefour suivant, monter à droite par la route en direction de Sales. Quitter la route, dans le virage à droite quelques dizaines de mètres plus loin, pour grimper en face par un chemin entre les arbres. Traverser le hameau de Sales.
(11) Peu avant la sortie du hameau, à la croix en fer sur la place ombragée, emprunter en face la route qui monte à Farail. Traverser le hameau et à la fourche à la sortie de Farail, monter à droite par le chemin à travers champs.
(12) À l'orée d'un bois de résineux, quitter le chemin qui monte à droite pour s'engager à gauche sur un sentier. Après un passage en forêt, atteindre Lebrat.
(13) Aux dernières maisons du hameau, bifurquer à droite. Environ 300 m après un virage à gauche, à la fourche, prendre à gauche direction Sud, puis Sud-Ouest. Déboucher sur une route, l'emprunter en face sur 80 m et repérer un calvaire à l'entrée du hameau du Baylé.
(14) Avant la première maison (ne pas se laisser distraire par le chien adorable mais collant), monter tout de suite à droite par le sentier. Au carrefour, faire un gauche-droite et poursuivre la montée par un chemin. Déboucher sur une large piste au parc éolien de Sauveterre.
(15) Bifurquer en épingle à gauche par la piste. Après un virage à droite, ignorer le chemin à gauche et atteindre la Fontaine des Trois Évêques.
(16) Poursuivre par la piste en limite du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et des départements du Tarn et de l'Aude. Au carrefour de pistes, poursuivre en face en crête, puis ignorer les départs de chemins à droite et à gauche.
(17) Au carrefour en T, laisser à droite une autre piste et poursuivre en face en crête. Laisser une route forestière descendre à gauche, puis une autre à droite.
(18) En vue du Roc de Peyremaux, quitter la piste pour monter en face par un chemin au pied du rocher. Déboucher à nouveau sur la piste et l'emprunter à droite.
(19) Au carrefour, poursuivre en face la montée par la Route Forestière de Peyremaux.
(20) À un large carrefour, laisser à gauche la Route Forestière de Sarraliou et poursuivre en face par la Route Forestière de Peyremaux qui s'élargit. Ignorer un départ de chemin à gauche et atteindre une fourche au lieu-dit Faufrancou
(21) Laisser un chemin descendre à gauche et poursuivre la montée à droite par la route forestière.
(22) À un carrefour, laisser la Route Forestière de Peyremaux descendre à gauche et grimper en face par un chemin de crête. Ignorer plusieurs départs de chemins herbeux à droite, poursuivre la montée à gauche et déboucher sur une route au Portail de Nore.
(23) L'emprunter à gauche sur 50 m puis s'engager à droite sur le chemin en lisière direction Sud-Sud-Ouest. Après une légère descente, remonter en face dans la lande à bruyères, puis déboucher sur une route. L'emprunter à gauche et à la fourche, monter à droite au Pic de Nore.
(24) Descendre à gauche par une draille à travers la lande. Traverser deux fois la D87 et poursuivre en face en lisière. Atteindre le Roquo d'Astié,
(25) Poursuivre la descente, d'abord sous la hêtraie, puis dans la lande. Au carrefour, descendre à droite par le chemin. À la fourche, ignorer un chemin empierré qui monte à droite et franchir à gauche le Rec du Cuin par une passerelle.
(26) Prendre à gauche le large chemin carrossable (Chemin du Rec du Cuin). Ignorer un chemin à droite. À la fourche, quitter le chemin du Rec du Coin, prendre à droite et à la croix, la petite route goudronnée à gauche. Déboucher sur une place, longer la mairie de Pradelles-Cabardès. Prendre à gauche, descendre l'escalier et passer l'église. Descendre dans le village et atteindre la D112 (A).