À partir du village de Oberried, suivre la petite route Talstrasse. Au niveau de la jonction indiquant une impasse, prendre la route qui monte à droite en direction de l’auberge Berggasthaus Stollenbacher Hütte. La suivre jusqu’au bout et se garer devant l’auberge.
(D/A) Avec la terrasse de l’auberge dans le dos, prendre le chemin qui monte à droite du télésiège en direction d’une fruitière.
(1) Rester sur le chemin principal qui part vers la gauche. Vous entrez rapidement dans une forêt et le chemin monte régulièrement sur 2 à 3 km jusqu’à un carrefour à cinq branches avec panneau indicateur.
(2) Prendre le chemin à droite qui monte le plus. Vous arrivez rapidement au sommet après avoir franchi un enclos. Profitez de la vue : les vaches qui broutent sur cette prairie ne vous embêteront pas !
(3) Poursuivre dans la même direction sur 300 m environ.
(4) Bifurquer sur la gauche pour descendre à travers la prairie vers l'ouest et rejoindre le chemin principal (passage de barrière) que vous prenez vers la droite et suivez environ 1 km (avec un autre passage de barrière).
(5) Au croisement, prendre à droite et poursuivre en descendant.
(6) Au carrefour (banc et voie carrossable), bifurquer à droite puis après 100 m poursuivre sur le petit chemin qui descend en longeant la forêt. Au croisement suivant, descendre sur la droite pour rejoindre l’auberge déjà bien visible (D/A).