Garez-vous sur l'aire de l'ancien lavoir.
(D/A) Remontez l'Avenue des Corbières en direction du centre du village. Après environ 150 m, prenez à gauche en montant la Rue du Foyer. Arrivez derrière l'église Saint-Mamès et contournez celle-ci par la gauche.
Dos à l'entrée de l'église empruntez en face la Rue du Centre. Ignorez toutes les rues adjacentes et passez au pied des vestiges de l'ancienne tour au n°13. Au bout, tournez à gauche dans la Rue de la Forge et tout de suite à droite dans le Boulevard de Ronde.
(1) Au bout, virez à 90° à gauche et empruntez la Route de Ferrals. Longez alors sur votre droite les jardins du ruisseau de la Joncasse ainsi appelé car cette zone où l'eau abondante était envahie par les "joncs". Après environ 700 m, virez à 90° à droite et quittez la route. À la fourche, obliquez à gauche. Notez sur votre gauche le réservoir qui alimente le village en eau potable puis le dépôt municipal des gravats reconnaissable à sa barrière. Ici se termine le chemin bitumé.
(2) Ignorez le chemin de droite et allez au Nord. Après un virage à droite atteindre un croisement en bordure de vigne. Tournez alors à gauche. Virez à droite avec le chemin, atteindre un croisement. Tournez à gauche et atteindre une autre intersection après une soixantaine de mètres.
(3) Tournez alors à gauche. Au bout de 200 m, face à un mur en pierres sèches, virez à droite à 90° pour emprunter le chemin montant.
(4) Virez à gauche et gravir le point haut de la randonnée. Obliquez à droite (Nord-Nord-Ouest) et descendre pour atteindre la Roche Trouée.
Pour rentrer, revenez sur vos pas, repassez par le point haut et redescendez à gauche (plein Est) jusqu'à l'intersection croisée auparavant.
(4) Bifurquez sur votre gauche, plein Nord et suivez sur environ 230 m un chemin descendant, rocailleux, discret, jusqu'à la croix de fer.
(5) Une dizaine de mètres plus bas se trouve la piste plus ou moins carrossable, bifurquez à droite et suivez celle-ci, en ignorant les chemins adjacents. Au bout de cette piste vous croisez le chemin bitumé dit "Ancien Chemin de Luc". Virez à droite et suivez plein Sud ce chemin partiellement ombragé en fin d'après midi. La garrigue est à droite les vignes sont à gauche, et ce jusqu'au village.
(6) Après le gué sur le ruisseau de la Joncasse, empruntez face à vous une courte montée qui ne manque pas de charme, ombragée et étroite entre deux jardins. Débouchez sur la route de Ferrals, virez à gauche et descendez tout droit en ignorant les rues adjacentes jusqu’à l'Avenue des Corbières, Suivez celle-ci jusqu'au parking. (D/A).