(D) Quittez la base de loisirs en direction de Montréal-du-Gers. Traversez le pont qui enjambe l'Auzoue puis filez à droite sur la D15 en direction de Condom. Au niveau des containers à poubelle, partez à droite en direction de la Hérouse. Avancez jusqu’à atteindre un ruisseau qui alimente un petit plan d'eau.
(1) Gardez la même direction en poursuivant sur un chemin caillouteux en suivant de plus ou moins près, le Ruisseau Lauzoue. Continuez jusqu'à l'intersection avec une route goudronnée.
(2) Obliquez à gauche (Sud) et avancez jusqu'au lieu-dit la Barrière de Ribère.
(3) Prenez à droite la petite route goudronnée descendant en direction de Barrière de Ribère. Passez l'ancienne maison de garde-barrière et suivez une voie ferrée désaffectée jusqu'au niveau du Château de Montaut, d’un lac et de la station de pompage.
(4) Quittez cet agréable parcours ombragé par la droite, passez sous l’ancienne ligne ferroviaire et traversez l’Auzoue. Poursuivez vers l'Ouest jusque la fourche à proximité d'un plan d'eau.
(5) Obliquez au Sud-Ouest pour rejoindre la D230 en suivant un chemin empierré en bordure de champ.
(6) Suivez la départementale en direction du Sud pendant une bonne centaine de mètres, puis prenez à droite un chemin de terre montant au milieu des vignes : attention, en cas de pluie le chemin est boueux et très glissant.
(7) Prenez un virage à gauche à 90° au milieu des vignes pour continuer à monter jusqu'au hameau de Basquin.
(8) Poursuivez au Sud-Ouest jusqu'à atteindre la D29.
(9) Continuez à gauche sur le petit sentier parallèle à la départementale, puis filez à droite sur un chemin caillouteux dans la direction du Bédat. Après un virage à 90° dans le hameau, arrivez à l'intersection avec la D31.
(10) Faites prudemment un gauche/droite et suivez la direction du Bourdieu dans une descente à travers champs et vignes.
(11) Tournez à gauche pour grimper sur un chemin herbeux vers le hameau de Lamothe et arriver devant le Gîte Le Mille Bornes : restauration et ravitaillement possibles.
(12) Filez à droite dans le virage en épingle, passez devant l'église et une rose des vents et poursuivez sur le GR® 65 qui descend un raidillon jusque l'Izaute.
(13) Franchissez la rivière et poursuivez au Sud-Ouest pour rejoindre la plate-forme de l’ancienne voie ferrée. Avancez jusqu’à atteindre le lieu-dit la Gare (ancienne gare).
(14) Traversez la D264 et poursuivez en face sur le chemin aménagé sur l'ancienne voie ferrée en suivant le Ruisseau du Coupé. Avancez jusqu'au lieu-dit le Coupé.
(15) Traversez la route dans un virage en vous dirigeant dans la voie sans issue et poursuivez pour arriver sous un pont .
(16) Continuez tout droit en restant sur le chemin qui effectue un large virage à gauche pour prendre la direction plein Sud. Traversez un pont en bois qui passe au-dessus d'une petite route, avant d'arriver à l'intersection avec le Chemin du Pouy, devant une ancienne maison de garde-barrière.
(17) Continuez tout droit en direction d'Eauze en restant sur le chemin matérialisé par deux poteaux métalliques.
(18) Après avoir franchi la Gélise, poursuivez au Sud-Ouest pour arriver à la droite du magasin Leclerc d'Eauze (ravitaillement possible) et l'intersection avec la D931.
(19) Tournez à droite sur l'Avenue de la Tenarèze et suivez la direction du Centre ville. À l'intersection avec le Boulevard Saint-Blancat, continuez tout droit en direction de la Mairie dans la Rue Saint-July. Passez devant la Place de la République avant d'arriver devant la Cathédrale Saint-Luperc.
(20) Dirigez vous à gauche à 150 m pour trouver l'Office du Tourisme qui vous renseignera pour un lieu de bivouac ou vous permettra de passer la nuit dans le gîte communal (A).