Parking devant l'église.
(D/A) Départ près du panneau touristique sous les marronniers. Vous vous dirigez vers l'église et vous prenez la première à gauche, Rue Léon Demars, sur laquelle vous restez jusqu'à l'entrée dans le bois à environ 1 km. Le chemin en faux-plat montant vous emmène alors à un carrefour.
(1) Vous prenez le sentier à gauche vers la Plaine Grenadier. Vous poursuivez jusqu'à l'endroit où se dresse une énorme pierre, monument dédié aux SAS du Colonel Blondeel parachutés à quelques centaines de mètres de là en 1944 et aux maquisards du groupe C, section V de la zone 5 de l' A.S. qui les ont réceptionnés.
(2) Dos au monument, vous franchissez la route Rienne-Vencimont et vous empruntez le chemin en face de vous. Entamez une longue descente.
(3) Au bas de celle-ci, vous prenez à gauche vers le lieu-dit Bohée. À Bohée, vous vous dirigez à droite vers la route Rienne-Bourseigne-Vieille, puis vous tournez à gauche pour emprunter la route sur une centaines de mètres.
(4) Vous prenez à droite le chemin empierré. Vous continuez sur ce chemin près de huit cent mètres.
(5) À la bifurcation, vous virez à droite. Votre chemin longe sur votre gauche une sapinière, et lorsque vous arriverez au sommet de la côte, les conifères font place aux feuillus.
(6) Vous prenez le sentier à gauche, puis le chemin (un peu boueux au début) pendant 750 m environ.
(7) Vous poursuivez à gauche jusqu'à la route Rienne-Bourseigne-Neuve.
(8) Sur l'asphalte, prenez à droite sur quelques dizaines de mètres, puis dirigez-vous vers le sentier à gauche qui descend descend environ 600 m.
(9) Au carrefour, allez vers la droite, puis tout droit jusqu'au carrefour suivant.
(10) Prenez à gauche vers l'Étang de Coubry. Longez l'étang et continuez tout droit vers la route Rienne-Willerzie que vous franchissez pour vous engager sur le chemin empierré juste en face de vous. Champs de culture à droite et haie à gauche.
(11) Lorsque vous entrez dans le bois, vous prenez directement à gauche. Le chemin est un peu boueux et sur la fin, il se rétrécit et devient sentier. Vous débouchez sur un chemin empierré et vous vous dirigez à gauche vers le village de Rienne.
(12) À la chapelle, prenez sur votre gauche et vous allez tout droit jusqu'au carrefour. Là, en tournant votre tête à droite vous voyez l'église de Rienne, votre point d'arrivée (D/A).