Moulin de Perissé

Petite randonnée facile en partant du parking du cimetière à Fleurance pour y revenir en fin de marche. Moitié route, moitié chemin, très agréable à faire.

• ⚐ Commune : Fleurance (32500)
    Carte(s) IGN : Ref. 1842SB

Départ depuis le cimetière de Fleurance.

(D/A) Sortir de Fleurance par la route de Condom (D654), après le lieu-dit "le Gebra", à 200m environ, tourner à droite direction "Moulin de Périssé". Continuer sur cette route et atteindre le chemin, toujours tout droit et atteindre le croisement avec la D123, au Moulin du "Poteau".

(1) Prendre la D123 à gauche. Au croisement avec la Route de Condom (D654), la traverser (prudence) et aller tout droit sur la petite route vers "la Borde Neuve". Poursuivre jusqu'au croisement suivant.

(2) Tourner à gauche donc et après 400m environ atteindre un croisement à gauche vers Couterot, prendre cette route sur environ 300m. Tourner à droite dans le chemin dans le virage, continuer toujours sur ce chemin qui devient une route. Virer à gauche et atteindre le croisement avec la route de Condom (D654), prendre à droite pour atteindre le cimetière(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 112 m - Cimetière de Fleurance
  2. 1 : km 4.13 - alt. 156 m - Route D123
  3. 2 : km 6.15 - alt. 169 m - Petite route
  4. D/A : km 10.48 - alt. 112 m - Cimetière de Fleurance

Par temps de pluie, les chemins sont boueux. Pas de point d'eau, pas d'abris, de bonnes chaussures toutefois.

Panorama magnifique et, selon la météo on peut voir les Pyrénées depuis la route D123.

Nin'

Date de la randonnée : samedi 20 juillet 2024
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Aucun balisage, herbes très hautes par endroit (arrivant aux epaules) avec passage étroit sans visibilité (cultures), peu d'ombre... Dommage parce que le coin est très sympas.

ChristianQ

Date de la randonnée : dimanche 21 janvier 2024

Randonnée faite en période pluvieuse et après dégel donc les 2 tiers en chemin boueux… et assez monotone car lignes droites….donc voir plutôt l’aspect sportif….sinon prévoir une période sèche…!!!
Belles vue sur les Pyrénées à partir du point 2, possibilité de pique nique a mi parcours sous le porche à l’arrière de la chapelle de Saint Lary…sinon sous hangar agricole avant le point 1….

bmariestella

Date de la randonnée : lundi 21 août 2023

Très bien

lucepj

Date de la randonnée : lundi 02 mai 2022
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Le paysage est magnifique néanmoins, il n'y a pas de balisage et les explications sont très succinctes, dommage

philippetalenton

Merci

joetcheve

Date de la randonnée : mardi 25 juin 2019

Petie balade sympa faite de façon sportive(marche active) en
1h30. Moitié route, moitié chemin.

jfrancoisbab

Date de la randonnée : mercredi 27 mars 2019

Sentier non balisé ,beaucoup de bitume et peu de point de vue , à éviter quand les cultures seront hautes.

gaiagriotterando

Date de la randonnée : samedi 13 octobre 2018

En marchant d'un pas alerte (sans plus) on fait cette balade en 2h. Très sympa, et pour tous les âges.

jeanpk

Date de la randonnée : lundi 15 octobre 2018

Attention ne pas suivre le fléchage PR au départ, nous avons fait (3.5 Km en plus, avant de nous rendre compte que nous n’étions pas sur la bonne trace et autant pour retour) .Il faut suivre le plan. Belle randonnée facile, je la recommande.

FLORENCE

Date de la randonnée : dimanche 15 juillet 2018

Randonnée sympathique ,heureusement que la description et le tracé sur carte étaient correctes car sur site aucune indication pour le suivi de cette randonnée.
Mais vraiment bien ,faite en moins de temps que prévu sous un soleil de plomb.

Je la recommande

gisourandopass

Date de la randonnée : lundi 20 juin 2016

Un peu de boue en hiver et dommage trop de route,mais une randonnée très agréable.

gisourandopass

Date de la randonnée : lundi 11 avril 2016

Très beau sentier bien balisé , dommage il y as une petite partie très boueuse en hiver.