Le point de départ est un parking (ancienne portion de route) au bord de la D840 : en venant de Gramat, parking à droite après l'accrobranche et juste après le virage, 250m avant l'intersection avec la D36 (Rocamadour - Rignac).
(D/A) Depuis le parking, traverser la D840 et emprunter la petite route qui descend. Passer sous la voie de chemin de fer et tourner à gauche. Longer la voie de chemin de fer jusqu'au passage à niveau.
(1) Prendre à droite. Suivre le chemin sur le Causse qui va progressivement descendre dans la vallée.
(2) Arrivé en bas, à l'intersection, prendre à droite (GR®6) pour se rendre au Moulin du Saut. Ne pas hésiter à emprunter le sentier qui descend à travers le Moulin jusqu'à la cascade en bas.
Rebrousser chemin et revenir à la dernière intersection.
(2) Poursuivre le chemin en longeant la vallée, traverser l'Alzou sur le petit pont de pierre et remonter sur le versant opposé pour arriver au parking du haut.
(3) Prendre à droite le chemin qui longe la falaise en direction de Rocamadour (vers l'Ouest). Après 270m, laisser le sentier qui part à gauche et poursuivre tout droit. Profiter depuis le haut des magnifiques points de vue sur la vallée de l'Alzou et le Moulin du Saut.
(4) Après avoir parcouru environ 2km sur la crête, emprunter le sentier de droite qui redescend rapidement dans la vallée. Traverser de nouveau l'Alzou puis le site du Moulin de Tournefeuille et prendre le sentier qui part à droite (GR®6) .
(5) A 250m, quitter le GR®6 pour emprunter à gauche le sentier qui remonte sur le causse. Arrivé au sommet, poursuivre jusqu'à la voie de chemin de fer, avec une bergerie à droite.
(6) Prendre le chemin à droite et longer la voie ferrée. Arrivé au petit pont, repasser sous la voie ferrée à gauche et traverser la D840 pour atteindre le parking du point de départ (D/A).
La durée du parcours est d'environ 3h00 si l'on prend le temps de s'arrêter aux différents points de vue et de visiter les deux moulins.