Se garer sous le camping, en face des toilettes face au lac.
(D/A) Suivre le chemin revêtu qui longe le lac et garder le lac sur la droite. Au niveau du complexe aquatique, le revêtement se termine. Traverser le parking et continuer sur une bonne piste qui longe toujours le lac.
(1) À l’embranchement, quitter la piste pour un large chemin sur la gauche qui monte un peu. Suivre ce bon chemin vallonné. Au bout d’un moment, il oblique un peu sur la gauche et grimpe assez fort pour atteindre l’épaule de la montagne.
(2) Profiter du point de vue sur le lac et les montagnes en arrière-plan. Continuer en faisant un lacet pour atteindre un nouveau point de vue.
(3) Des bancs permettent de se poser et profiter de la vue, puis le chemin va continuer de prendre de la hauteur en restant sur la crête.
(4) Passer une clôture et continuer sur le sentier. Au pied du sommet, une table d’orientation nous en apprend plus sur la géologie des environs. Poursuivre sur le sentier pour atteindre un passage aménagé pour rejoindre le sommet et le café.
(5) Profiter des diverses vues au sommet, redescendre en passant par le parking et franchir la clôture par le même endroit et tourner à droite. Aller voir la vue sur la ville de Lake Tekapo et tourner à angle droit pour redescendre.
(6) Assez rapidement, le sentier pénètre en forêt et effectue quelques lacets avant de surplomber le complexe aquatique et de rejoindre le sentier revêtu qui longe le lac. L’emprunter sur la droite pour rejoindre le point de départ (D/A).