(D/A) Départ et arrivée dans le village de Le Broc, Place Cauvin, sur la route de Nice qui traverse le village.
Prendre la route de la Fuonmurade (balise 37).
(1) À la balise 38, abandonner la route et prendre le chemin sur la droite. Ce dernier monte d'une manière très raide pendant une vingtaine de minutes : c'est l'unique montée vraiment raide de tout le parcours, alors courage!
Pendant la montée n'oubliez pas de vous retourner pour admirer le Broc et la Vallée du Var en contrebas.
Sur un plateau, le chemin conflue avec une piste qu'il faut suivre sur la droite jusqu'à la balise 40 en face d'une cheminée d'équilibre du Canal de la Gravière.
(2) Attention à ne pas aller trop loin : dès que la piste sort des arbres, guettez le chemin sur votre gauche. Empruntez-le et suivez-le dans sa douce montée jusqu'à rejoindre la crête. Jolie vue vers les sommet des Alpes Maritimes (Gelas, Argentera, etc...) et sur le Mont Viale en montant le plus souvent en forêt. Une fois sur la crête, le chemin traverse le Bois du Chier et rejoint une piste. Suivez-la vers la droite.
(3) Passez sous une ligne à haute tension que vous pouvez utiliser comme repère sur cette partie de la balade. En quelques minutes vous arrivez à la balise 137.
(4) Prenez à gauche vers le Mouton d'Anou pour rejoindre juste après la balise 138.
(5) C'est ici qui commence l'aller-retour pour rejoindre le sommet du Mouton d'Anou. Prenez le chemin à droite indiqué par la balise.
(6) Le chemin rejoint la piste de la ligne de gaz, reconnaissable par les poteaux à double toit jaune. Prenez vers la droite jusqu'à apercevoir le prochain poteau : ici des cairns vous indiquent le chemin qui monte aux deux croix du Mouton d'Anou.
(7) Du sommet magnifique panorama vers la côte (Cap d'Antibes, Iles de Lerins, Pic de l'Ours, Golfe de Saint-Tropez) et vers les sommets du Mercantour et les Alpes Maritimes. Revenez sur vos pas jusqu'à la balise 138.
(5) Virez à droite et descendez par une piste en direction de Jas Jausserand et Saint-Jeannet. Après une descente un peu raide sur cette piste, vous rencontrez à nouveau la piste de la ligne de gaz à la balise 138a.
(8) Ici abandonnez la piste et prenez le chemin devant vous, toujours en direction de Jas Jausserand et Saint-Jeannet. Ce joli chemin vous permettra de descendre doucement en direction de Saint-Jeannet (Sud), jusqu'à la balise 14.
(9) Ici un chemin part à droite vers la Vescagne et le plateau du Plan de Noves. Négligez-le et continuez tout droit en direction de Jas Jausserand et Saint-Jeannet. En quelques minutes vous arrivez au Jas Jausserand, encore utilisé par les bergers pour les mouvements de bétail. Attention : pas d'eau au Jas Jausserand, comme d’ailleurs sur tout le parcours.
(10) Descendez encore tout droit vers Saint-Jeannet pour arriver en quelques minutes à la balise 13.
(11) Quittez le sentier vers Saint-Jeannet et empruntez celui vers la gauche qui remonte vers Le Broc via le Vallon de la Sine. Le chemin monte raide en deux ou trois lacets et rejoint le chemin vers Le Broc qu'en réalité on a déjà dépassé autour de la balise 14. On a donc rallongé légèrement, mais ça vaut la peine de passer au Jas Jausserand.
Le chemin monte une cinquantaine de mètres puis commence la descente très douce et longue vers Le Broc dans le vallon de la Sine. Continuez jusqu'à croiser encore une fois la piste de la ligne de gaz à la balise 39.
(12) Laissez le chemin qui monte au Sommet du Broc sur votre droite et continuez en face dans le Vallon de la Sine et ses verdoyantes prairies (même à fin août) et chênes centenaires. Vous allez repasser sous la ligne à haute tension une dernière fois et commencer à apercevoir la Vallée du Var d'abord et le village de Le Broc ensuite. Le chemin rejoint une route.
(13) Bifurquez à droite sur cette dernière pour retrouver la balise 38.
(1) De là descendez la route de la Fuonmurade et continuez jusqu'à la place Cauvin (D/A).