L'Alhan - Le Climont - La source de la Bruche
Départ à Bourg-Bruche (Bas-Rhin)
Belle randonnée avec de beaux points de vues sur toutes les vallées avoisinantes : Vallée de la Bruche, le Donon, Saint-Dié-des-Vosges, le val de Villé, Sainte-Croix-aux-Mines - le haut-Koenigsbourg...)
Elle est assez difficile tant par sa longueur que par son dénivelé et ses chemins accidentés (sentiers étroits au bord du vide ou chemins forestiers boueux).
Le Climont par la face Sud depuis le col de Steige
Départ à Ranrupt (Bas-Rhin)
Curieux massif conique que le Climont que vous aborderez par la face Sud. La montée est raide mais la vue depuis le sommet de la tour Julius, à plus de 960m d'altitude, vaut l'effort à consentir.
Le sommet du Climont depuis Steige
Départ à Steige (Bas-Rhin)
Au départ de Steige, cette randonnée vous conduira au sommet du Climont pour découvrir la Tour Julius et plusieurs points de vue magnifiques sur la Vallée de Villé mais également sur la Vallée de la Bruche et les Vosges.
Cette randonnée est difficile et comporte des passages avec un très fort dénivelé positif comme des passages techniques. Une bonne condition physique ainsi qu'un petit bagage en randonnée seront nécessaires.
Le Climont en raquettes
Départ à Urbeis (Bas-Rhin)
En raquette à neige vers le Climont -965m - (massif des Vosges).
Le Climont et la source de la Bruche
Départ à Bourg-Bruche (Bas-Rhin)
Cette promenade sillonne un havre de paix et de quiétude vers l'un des sommets mythiques de la vallée de la Bruche. Entouré de paysages verdoyants et boisés, le Climont est le château d'eau de la région. Trois rivières naissent à ses abords : Bruche, Giessen et Fave. Cet endroit est marqué par une stèle réalisée par le sculpteur Raymond Keller, à partir d’un bloc de grès offert par la carrière de Champenay.
Randonnées à proximité de Le Climont (965 m)
De la Haute Loge à Salm
Départ à Moussey (Vosges) (Vosges)
Une troisième journée sans trop de difficulté, majoritairement de la descente et une ou deux options pour raccourcir le retour si besoin.
De Salm à la Tête du Coquin
Départ à La Broque (Bas-Rhin)
Cette première étape est probablement la journée la plus dure du tracé. De beau points de vues, des sentiers sympathiques et peu de route forestière. Une grosse montée, en fin de journée, qui explique la cotation "Difficile".
VTT Vosges J4 : Hohwald - Chatenois (1ère partie)
Départ à Le Hohwald (Bas-Rhin)
Cet itinéraire constitue la première partie de la 4ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).
VTT Vosges J5 : Chatenois - Aubure (2ème partie)
Départ à Thannenkirch (Haut-Rhin)
Cet itinéraire constitue la deuxième partie de la 5ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).
VTT Vosges J4 : Hohwald - Chatenois (2ème partie)
Départ à Blienschwiller (Bas-Rhin)
Cet itinéraire constitue la deuxième partie de la 4ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).
VTT Vosges J6 : Aubure - Col du Calvaire (1ère partie)
Départ à Aubure (Haut-Rhin)
Cet itinéraire constitue la première partie de la 6ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).
VTT Vosges J2 : Urmatt - Ottrott (2ème partie)
Départ à Rosheim (Bas-Rhin)
Cet itinéraire constitue la deuxième partie de la 2ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).
De la Tête du Coquin à la Haute Loge
Départ à Celles-sur-Plaine (Vosges)
Deuxième étape de la randonnée de trois jours. Pas de grosse difficulté de dénivelé sur cette journée mais pas mal de kilomètres à avaler. Et un magnifique panorama depuis les chaumes en fin de journée qui vaut le déplacement.
VTT Vosges J6 : Aubure - Col du Calvaire (2ème partie)
Départ à Le Bonhomme (Haut-Rhin)
Cet itinéraire constitue la deuxième partie de la 6ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).
De Dambach à Barr
Départ à Dambach-la-Ville (Bas-Rhin)
Deuxième étape des deux jours de randonnée sur le GR®5 allant de Dambach-La-Ville à Barr par l'Ungersberg point culminant.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.