Muncaster Fell

Randonnée circulaire adaptée aux chiens, du château de Muncaster à Muncaster Head en passant par Muncaster Fell. Vue imprenable sur la mer d'Irlande et les sommets du Lake District.

Départ : parking du château et du domaine de Muncaster le long de l'A595. Référence quadrillée. SD 097 966

(D/A) Depuis le parking, prendre le sentier (Nord-Nord-Est) en traversant les champs jusqu'à une intersection.

(1) Prendre à droite (Sud-Ouest) et continuer sur ce chemin jusqu'à un portail et un chemin plus important.

(2) À l'intersection avec Fell Lane, prendre à gauche en direction de Muncaster Tarn (Nord-Est). Continuer sur ce chemin jusqu'à l'étang.

(3) Continuer tout droit (Nord-Est) en passant par Muncaster Tarn (l'étang se trouve à gauche) en direction de Muncaster Fell en suivant le sentier principal.

(4) Une fois sur le Muncaster Fell, profiter d'une vue dégagée sur les sommets du Lake District. Continuer tout droit sur ce chemin (Nord-Est) jusqu'à Rabbit How, une intersection de chemins et de murs de pierres sèches.

(5) Prendre à droite (Sud-Sud-Est), passer le portail pour prendre la direction de Muncaster Head. Continuer jusqu'à la ferme.

(6) Une fois à Muncaster Head, prendre à droite (Sud-Ouest) sur le grand chemin. Continuer sur ce chemin jusqu'à une intersection après High Eskholme.

(7) Prendre le chemin à droite qui monte à Ian's Wood Raw Crag (Ouest). Ce sentier est indiqué comme étant l'Esk Trail et monte en direction de Muncaster Tarn. La montée est un peu raide. Continuer sur ce chemin jusqu'à atteindre Muncaster Tarn.

(3) Aller à gauche et revenir au point de départ par le même itinéraire (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 73 m - Parking de Muncaster Castle
  2. 1 : km 0.25 - alt. 79 m - Croisement de sentier
  3. 2 : km 0.44 - alt. 87 m - Croisement avec Fell Lane
  4. 3 : km 1.49 - alt. 161 m - Muncaster Tarn
  5. 4 : km 2.37 - alt. 211 m - Muncaster Fell
  6. 5 : km 5.71 - alt. 47 m - Rabbit How
  7. 6 : km 6.09 - alt. 19 m - Muncaster Head
  8. 7 : km 8.73 - alt. 32 m - High Eskholme
  9. D/A : km 11.42 - alt. 73 m - Parking de Muncaster Castle

Parking : parking du château de Muncaster le long de l'A595, Muncaster, Ravenglass (CA18 1RQ), gratuit

Terrain : modéré, peut être boueux sur les collines de Muncaster.

Accessible aux chiens : quelques moutons dans les champs et parfois sur les Muncaster Fells. Les chiens doivent être tenu en laisse en présence de bétail et lors de la traversée des fermes.

Plus d'informations et de promenades sur Our Lake District Escapades website.