Dans la nature tout en restant dans Munich
Départ à Munich (Haute-Bavière)
Peu nombreuses sont les grandes villes dans lesquelles il est possible de s'évader dans la nature, sans quitter la ville. Ce parcours dans Munich en est un bel exemple.
Départ dans un parc surplombant le zoo, pour ensuite longer le ruisseau "Auer Mühlbach", et arriver à la Müllerches Volksbad (Bains publics, magnifique bâtiment en style nouveau).
Seconde partie le long de l'Isar jusqu'au pont de Großhesselohe, retour sur le quartier de Harlaching jusqu'au point de départ.
Jusqu'à Starnberg par le sentier "Würmsee Inntal Weitwanderweg"
Départ à Schäftlarn (Haute-Bavière)
le "Würmsee Inntal Weitwanderweg" est un sentier de grande randonnée reliant Berg au bord du Lac de Starnberg (également appelé Würmsee) à Wasseburg sur le Inn. La randonnée proposée, qui relie une station de S-Bahn à une autre, vous emmène dans la campagne bavaroise, pour terminer en longeant le lac.
De Starnberg à Herrsching am Ammersee via l'Abbaye d'Andechs
Départ à Starnberg (Haute-Bavière)
Tout en suivant le chemin de Compostelle (Jakobsweg, très bien indiqué), cette randonnée vous emmène tout d'abord en forêt le long du ruisseau Maisinger Bach puis vous propose une baignade dans la Maisinger See. Passer ensuite à la célèbre Abbaye d'Andechs, en finissant par une descente dans la forêt vers Herrsching, le long du ruisseau Kienbach.