Le Nant de Vesogne est un cours d'eau qui se jette dans le Rhône à hauteur de la commune de Pougny en région Auvergne-Rhône-Alpes dans le département de l'Ain.
Il naît à l'Est de la commune de Vulbens.
Le Nant de Vesogne est un cours d'eau qui se jette dans le Rhône à hauteur de la commune de Pougny en région Auvergne-Rhône-Alpes dans le département de l'Ain.
Il naît à l'Est de la commune de Vulbens.
Sur cette grande boucle pédestre reliant Vulbens à Valleiry, venez découvrir la plaine genevoise, entourée par les massifs du Vuache et du Salève et par la Haute-Chaîne du Jura.
Puis, le long de la Vosogne, petit affluent du Rhône, profitez des sentiers forestiers qui longent la frontière franco-suisse, jadis utilisés par les douaniers. Patrimoine historique (bornes frontières notamment) et mobilier d’interprétation jalonnent votre promenade.
La troisième étape de la randonnée itinérante : de Mijoux à Confort par la Haute Chaîne du Jura.
Au départ de Mijoux, cette traversée itinérante vous embraquera sur le toit du massif du Jura.
Les crêtes de la Haute Chaine du Jura font la promesse de paysages à couper le souffle. D’un côté la vue donne sur sur le Lac Léman et la chaine des Alpes et de l'autre sur le plateau du Haut-Jura.
En plein cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura et sur Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaîne, c’est dans un espace naturel préservé qu’est tracée la randonnée.
Le balisage et celui du GR® (Rouge et Blanc) et sur la fin de l'itinérance une partie est balisé en PR® Jaune.
Cette randonnée n'est pas une boucle, c'est un trajet entre deux communes par voies typiques. Cela nécessite un retour en train ou en voiture ou un aller-retour à pied pour les sportifs (30km). Elle permet de découvrir autrement un axe souvent emprunté en voiture.
Une balade sur un itinéraire très ensoleillé particulièrement adapté au froid hivernal. Le trajet sur sa première moitié suit grosso-modo la frontière franco-suisse et la retrouve à l'arrivée. Aucune difficulté particulière si ce n'est la distance (qui peut être réduite). Un peu beaucoup de bitume mais cela évite la boue des chemins de terre en saison.
Au départ du Pas de l’Échelle, un joli parcours qui s’achèvera à la gare supérieure du téléphérique du Salève, en passant par le Vallon de Monnetier, le sentier des Bûcherons, le haut de la Petite Gorge et le plateau sommital.
Une randonnée qui présente des passages très exposés, réservée aux personnes absolument pas sujettes au vertige, et qui exige la plus grande prudence.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.