Grand tour sur le plateau de l'Aubrac depuis Nasbinals
Départ à Nasbinals (Lozère)
Un vrai bonheur que de rouler sur le plateau de l'Aubrac, de parcourir ses collines souples dont les sommets offrent des points de vue larges, où les murets de pierre dessinent une géométrie pastorale qui racontent l'histoire de cette région au caractère bien affirmé.
Nasbinals - Aumont-Aubrac
Départ à Nasbinals (Lozère)
Cette dernière étape du Tour de l'Aubrac, commune avec le GR®65 Chemin de Saint-Jacques de Compostelle à l'envers, fait encore la part belle aux immensités désertiques du Plateau de l'Aubrac. Au dernier tiers de l'étape, un peu plus ombragé, on pourra admirer l'imposant clocher de granit de l'Église de la Chaze-de-Peyre et la Chapelle de la Bastide.
Nasbinals - Saint-Chély-d'Aubrac
Départ à Nasbinals (Lozère)
Vingt-et-unième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette courte étape toute en descente, vous quittez le plateau de l'Aubrac pour rejoindre Saint-Chély-d’Aubrac niché au cœur de la vallée creusée par la Boralde, à mi-chemin entre le plateau de l’Aubrac et la vallée du Lot.
Flânerie à Nasbinals
Départ à Nasbinals (Lozère)
Une promenade, le temps d'une pause, dans ce village très fréquenté des pèlerins de Compostelle.
Petit tour à vélo dans l'Aubrac depuis Nasbinals
Départ à Nasbinals (Lozère)
Un parcours en Aubrac, c'est se retrouver dans des paysages très contrastés où l'on a l'impression que le temps s'est arrêté. On admire côte à côte des pâturages avec ses vaches Aubrac, des roches volcaniques comme déposées sur l'herbe, des forêts et on croise aussi de temps à autre des pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
De Baboyères à Montgros
Départ à Nasbinals (Lozère)
Randonnée sans difficulté qui offre de jolis points de vue sur Nasbinals et les pâturages voisins.
Panoramas sur l'Aubrac depuis Marchastel
Départ à Marchastel (Lozère) (Lozère)
Comme son nom l'indique, cette randonnée propose de porter ses yeux au loin sur le plateau de l'Aubrac, dans une sorte de vertige horizontal. Pour cela, il faut gravir deux buttes volcaniques sans difficulté. Un beau patrimoine est au rendez-vous dans les villages de Rieutort et de Marchastel.
Puech del Pont et Cascade du Déroc
Départ à Marchastel (Lozère) (Lozère)
Une randonnée très accessible, avec de superbes points de vue sur le Plateau de l'Aubrac. On passe à la Cascade du Déroc, un des sites remarquables de la région.
Grande boucle du Déroc et des lacs au Sud de Nasbinals
Départ à Marchastel (Lozère) (Lozère)
Une virée à VTT sur l'Aubrac lozérien, avec ses grands espaces où règnent les pâturages, ponctué de nombreux petits lacs et avec un passage à la cascade du Déroc.
Lac de Saint-Andéol et Cascade du Déroc
Départ à Marchastel (Lozère) (Lozère)
Au coeur de l'Aubrac, on parcourt des chemins au milieu des pâturages et des petites routes peu fréquentées. Passage à deux sites remarquables de la région, le Lac de Saint-Andéol et la Cascade du Déroc.
L'Aubrac au cœur depuis Saint-Urcize
Départ à Saint-Urcize (Cantal)
Itinérance sur les vastes plateaux de l'Aubrac, de Saint-Urcize à la Dômerie d'Aubrac. Compter six bonnes heures de marche pour la boucle complète mais il est préférable de partir assez tôt si vous souhaitez profiter pleinement des magnifiques et authentiques paysages qui s'offriront à vous.
Roc de Carbonade et Croix des Goutals
Départ à Saint-Urcize (Cantal)
Une randonnée à dominante forestière qui donne accès à deux superbes points de vue étendus sur le vaste plateau de l'Aubrac.
Aubrac - Nasbinals
Départ à Saint-Chély-d'Aubrac (Aveyron)
Vous avez envie de goûter à la vie de pèlerin, alors ce circuit est pour vous. C'est un aller-retour court qu'il est possible d'effectuer en tant que tel.
Combiné avec le circuit Pèlerin d'un jour sur l'Aubrac (publié sur Visorando), permet de constituer une randonnée sur deux jours avec nuitée à Nasbinals.
Flânerie à Aubrac
Départ à Saint-Chély-d'Aubrac (Aveyron)
Courte promenade-découverte, parmi les pèlerins de Compostelle, le temps d'une pause à Aubrac.
De Grandvals à la Dômerie d'Aubrac
Départ à Grandvals (Lozère)
Une 4e et dernière étape à travers les vastes étendues de l'Aubrac. Des paysages bruts, faits de lacs, cascades et villages pittoresques, vous mèneront jusqu'au village d'Aubrac et sa remarquable Dômerie, ancien hôpital refuge fondé par les nobles et les seigneurs du Rouergue et du Gévaudan pour protéger les pèlerins qui traversaient ce vaste plateau.
Le Neck de Belvezet
Départ à Saint-Chély-d'Aubrac (Aveyron)
Cette randonnée en forme de huit a pour but une curiosité géologique datant d'il y a 9 M d'années. Pour y parvenir, on parcourt une ancienne draille et on revient par de bons chemins au milieu des pâturages.
Cascade du Devèz
Départ à Curières (Aveyron)
À travers la forêt, partez à la découverte d'une ancienne fosse à loup et de la cascade du Devèz. Ensuite, vous passerez dans une estive avec une vue vers Rodez.
Des monts d'Aubrac au Lot en passant par Aurelle
Départ à Aurelle-Verlac (Aveyron)
À partir de la Croix de la Rode qui fait la liaison avec le GRP® du tour des Monts d'Aubrac. Liaison possible aussi avec Les Chemins de Saint-Jacques.Des panoramas magnifiques vont se succéder lors de cette descente. Centre de l'ancienne terre, le village d'Aurelle est abandonné depuis 1948, il reste le lieu sanctuaire le plus représentatif du Haut Rouergue. Ici même, une civilisation rurale venant du fond des âges disparaît et s'efface de nos mémoires.
Autour du Mailhe Biau
Départ à Aurelle-Verlac (Aveyron)
Une randonnée très panoramique sur la vallée du Lot, le plateau de l'Aubrac et l'Auvergne au loin. Le parcours est très pastoral avec la traversée de nombreuses pâtures dans lesquelles paissent des troupeaux de vaches (de mai à octobre). Les pentes sont douces et on passe un certain nombre de clôtures.
Buron des Rajas - Saint-Chély-d'Aubrac
Départ à Les Salces (Lozère)
Cette troisième étape du Tour des Monts d'Aubrac est des plus variées. Contraste entre la traversée des étendues désertiques et sauvages des Monts d'Aubrac dans sa première moitié, avec la fraîcheur de la Forêt Domaniale d'Aubrac et de la Réserve des Tourbières ensuite. Depuis le Buron des Rajas, isolé à 1300 m d'altitude, l'étape se termine dans le petit bourg de Saint-Chély-d'Aubrac, au fond de la vallée de la Boralde de Saint-Chély, 500 m plus bas.
Saint-Chely d'Aubrac - Espalion
Départ à Saint-Chély-d'Aubrac (Aveyron)
Vingt deuxième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, toute en descente, vous quittez le plateau de l'Aubrac pour rejoindre en Aveyron, sur les rives du Lot, en passant par le village de Saint Côme d’Olt, classé Plus Beaux Villages de France, qui a su conserver son caractère au fil des siècles. Vous arrivez dans La ville d'Espalion qui s'est développée sur les rives du Lot et pourrez remarquer sur les coteaux les anciennes terrasses autrefois plantées de vignes et arbres fruitiers.
Pèlerin d'un jour sur l'Aubrac
Départ à Saint-Chély-d'Aubrac (Aveyron)
Une journée sur le majestueux plateau de l'Aubrac avec ses drailles et ses pâturages.
Ce circuit peut se combiner avec l'aller-retour Aubrac-Nasbinals (publié sur Visorando), ce qui permet ainsi de constituer une randonnée sur deux jours avec nuitée à Nasbinals.
Plus de circuits de randonnée Nasbinals
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité