L'itinéraire de cette randonnée utilise en majeure partie le Chemin des Bisses . Sur les cartes, notamment OpenStreetMap, il est annoté "Chemin des Bisses N°58" ou encore "Col des Planches Vercorin". À chaque carrefour important, vous rencontrerez des panneaux indicateurs avec la vignette N°58 sur fond Vert. visualiser cette vignette
(D) De la gare télécabine, regagner la route de la Péroua.
(1) Avancer une centaine de mètres sur cette route.
(2) Tourner à gauche sur le chemin des Rairettes, atteindre après environ 300 m un croisement avec le Chemin des bisses N°58 (Panneau indicateur N°58).
(3) Cheminer tranquillement le long du bisse sur environ 5 km plus loin. Il suffit de se laisser guider par le cours d'eau.
(4) Quitter le "Bisse Vieux" à ce point. Traverser la route de Siviez (panneau N°58), le chemin N°58 continue sur la gauche en orientation Sud-Est sur la petite route de Planchouet. Après un virage en épingle, continuer sur environ 200 m en direction Nord
(5) Un peu avant un restaurant à Planchouet, tourner à gauche sur un sentier qui descend vers un torrent. Longer le cours d'eau et atteindre un panneau indicateur Grand Bisse de Vex.
(6) Ici commence une nouvelle aventure : le Grand Bisse de Vex (prononcez Vé) est omniprésent jusqu'à Veysonnaz. Poursuivre jusqu'à croiser une route.
(7) Au croisement continuer sur la droite. Le Chemin des Bisses N°58 est toujours très bien indiqué. Suivre sans se soucier le sentier du bisse toujours bien évident jusqu'à atteindre la route des Clèbes.
(8) Ne pas lâcher le chemin N° 58 qui part sur la droite. Passer entre les premiers chalets de Veysonnaz.
(9) Laisser à gauche la route du village, continuer sur le chemin des bisses N°58 sur un sentier surplombant les chalets de Veysonnaz. Après avoir traversé une route, longer à nouveau le Grand Bisse de Vex, quasiment jusqu'à la gare de télécabines.
(10) À quelques mètres de la gare des télécabines, arriver à l'hébergement du soir : Hôtel Magrappé (A).