La Neuvachette est un cours d'eau naturel non navigable de 11.39 km. Il se jette dans La Valloirette au niveau de la commune de Valloire.
Elle prend sa source dans la commune de Valloire.
Elle a 11 km de longueur.
Fiche SANDRE
La Neuvachette est un cours d'eau naturel non navigable de 11.39 km. Il se jette dans La Valloirette au niveau de la commune de Valloire.
Elle prend sa source dans la commune de Valloire.
Elle a 11 km de longueur.
Fiche SANDRE
Ce circuit de 5 jours vous mène de refuge en refuge sur le GRP® du Tour du Thabor avec des paysages et des panoramas fabuleux de haute montagne à une altitude souvent au-dessus des 2500m. L'ascension du Mont Thabor à près de 3200m vous donne la sensation d'être sur le toit du monde, où vous connaîtrez les effets de la haute altitude.
Cette randonnée permet d'avoir un panorama de Valloire à 360° en passant par les hauteurs (environ 200 m de dénivelé au dessus de Valloire) et en découvrant les hameaux qui l'entourent.
Les chemins sont variés (champs, forêt, pistes 4x4) et il est possible de rejoindre ou d'arrêter la randonnée à plusieurs endroits.
Des pentes assez raides en font une randonnée assez sportive.
Une belle boucle depuis Valloire qui monte par les hameaux surplombant le village avec vue sur l'Aiguille Noire, puis les pistes de ski pour aboutir à la jolie crête séparant les vallées de Valloire et de Valmeinier. Après un petit sommet à 2600 m offrant une très belle vue sur le Mont Thabor, les Aiguilles d'Arves et derrière, le Galibier, les sommets des Écrins (Meije, Râteau, Pelvoux, etc.), la descente se fait via le Pas des Griffes et les lieux-dits de Mérégers et des Selles par un sentier très agréable et bien roulant pour fermer la boucle et revenir à Valloire.
Dernière étape de ce circuit du Refuge des Drayeres de la Vallée de la Clarée, à la station de Valmeinier. Vous passerez le Deuil des Rochilles pour déboucher sur trois magnifiques lacs d'altitude, le Lac de la Clarée, le Lac Rond et le Lac du Grand Ban. Ensuite ce sera l'ascension du col des Plagnettes, la descente avec à gauche la barre rocheuse de la Grande Paré, à droite l'Aiguille Noire, puis l'ascension du Pas des Griffes, pour redescendre sur Valmeinier, terme de ce circuit de 5 jours.
Troisième jour de la boucle avec ascension du Mont Thabor (point culminant du circuit) en passant par l'ancien GR® parcourant la crête de la Roche du Chardonnet et le Glacier de Valmeinier, ce qui présente des difficultés certaines par rapport au nouveau tracé du GR®.
Comme pour les autres journées de la boucle, ce circuit s'adresse à des randonneurs très aguerris habitués à la haute montagne.
Deuxième étape de la randonnée petit tour du Mont Thabor
3e et dernière étape. Au départ du Refuge des Drayères, remontée aux sources de la Clarée et retour au Pont de l'Alpe en passant par le Col de la Ponsonnière. Tour du Massif des Cerces en passant par de nombreux lacs tous plus beaux les uns que les autres : successivement, de la Clarée, Rond, du Grand Ban, des Cerces, de la Ponsonnière et pour finir le Grand Lac.
Une 3e journée dans les paysages grandioses du massif des Cerces, en passant par le vallon minéral des Béraudes et son lac couleur jade.
Variante possible en s'arrêtant au Lac des Cerces pour éviter le passage technique du Col des Béraudes.
Cette randonnée est la 3e et dernière partie de notre circuit de trois jours du Camping de Fontcouverte - Lac de Ponsonnière - Refuge des Drayères. Pour ce retour vers le camping de Fontcouverte, nous faisons un petit détour vers le lac Rond et lac Long afin de découvrir ses deux magnifiques lacs d'altitude et permet également d'éviter la descente monotone par la piste.
Jour 2 en Vallée de la Clarée : ascension de la Pointe des Cerces (itinéraire de montagne non balisé), passage au Lac et Source de la Clarée et remontée pour le second bivouac aux Lacs de la Madeleine (hors sentier sur la partie finale).
Comme pour les autres parties de cette boucle, ce circuit s'adresse à des randonneurs aguerris habitués à la haute montagne.
Une journée en haute altitude dans un décor minéral avec l'ascension du Mont Thabor (3178 m) pour commencer la journée, suivi d'une longue descente jusqu'au Refuge des Drayères.
Supporté par le GRP® du Tour du Mont Thabor, ce chemin domine la haute vallée de la Clarée et offre sur tout le parcours une vue magnifique sur cette célèbre vallée.
Un premier jour qui permet de découvrir les lacs de la Haute Clarée et bivouaquer au pied du Thabor dans un décor grandiose.
Premier jour d'une boucle de 4 jours au départ du parking de Laval en Haute Vallée de la Clarée. Comme pour les autres parties de cette boucle, ce circuit s'adresse à des randonneurs aguerris habitués à la haute montagne.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.