De Thiézac, rejoindre le hameau de la Goutte, le traverser et prendre la première route à droite. Se garer de suite après avoir passé sous le pont de chemin de fer.
(D/A) Redescendre la route jusqu'au lavoir/abreuvoir du hameau de la Goutte et prendre, quelques mètres plus bas, le sentier à droite balisé en Jaune, vers le Nord-Est.
(1) Après avoir passé une ferme, obliquer à gauche dans la route goudronnée. Après 250m, celle-ci tourne à gauche en épingle, prendre alors la route en terre à droite. Montée d'abord douce, puis progressivement de plus en plus raide.
(2) Un peu plus loin, négliger le panneau vers Chambonet à gauche et continuer tout droit. Montée raide. Passer sous un pont de chemin de fer. Atteindre le Buron Les Granières à la fin de la montée. S'engager dans la route goudronnée en plat vers la droite.
(3) La quitter pour entrer dans le hameau de Niervèze par un sentier. Au four à pain, prendre le sentier à droite, balisé Chemin de Saint-Jacques avec les fameuses coquilles. Suivre les panneaux Moulin de Niervèze, l'atteindre..
(4) Traverser le ruisseau et rejoindre la route goudronnée. Poursuivre pour parvenir au hameau de Lafon.
(5) Prendre la route qui descend à droite puis immédiatement le sentier vers la gauche, panneau Chaos du Casteltinet. À partir d'ici, balisage GR® BlancRouge, en plus du balisage Jaune. Passer une cascade. 100m plus loin, rester sur le sentier à gauche
.
(6) Traversée du Chaos de Casteltinet, intéressante curiosité géologique. Atteindre dans le chaos l'impressionnante arche naturelle de la Porte du Lion.
(7) Passer sous cette arche. Suivre le balisage en descente. Passer sous la voie de chemin de fer rejoindre le parking à la Goutte (D/A).