Départ Lieu-dit le Terron. Il y a un petit parking très peu utilisé.
(D/A) Le petit sentier part du parking et monte tout de suite, plein Est, en pente raide. C'est dur, mais nous profitons de bonnes odeurs de romarin. Cette plante est très présente au début du parcours. Arriver sur le chemin goudronné.
(1) Nous prenons à gauche. Nous longeons les vignes et bénéficions d'une vue dégagée sur les Baronnies. Nous suivons ce chemin qui descend régulièrement jusqu'au lieu-dit le Mourchon. Nous arrivons à la citerne n° 239 et nous prenons la petite route à gauche.
Après le premier virage, restons attentifs : un tout petit sentier, sur la droite, descend dans une combe.
(2) Nous suivons ce sentier jusqu'au croisement d'un nouveau chemin. Prenons ce chemin à gauche et amorçons la remontée en suivant bien le sentier. Nous arrivons sur le GRP® des Dentelles de Montmirail.
(3) Nous allons sur la droite, sur un chemin forestier agréable et plat, jusqu'à un point d'intersection nommé Aubusson.
(4) Nous prendrons la direction de Notre-Dame d'Aubusson à gauche et nous entamons une montée sportive (qui nécessite les chaussures de randonnée et, si besoin, les bâtons de marche). Ce sentier balisé se termine par une montée sur des rochers. La récompense est l'arrivée à Notre-Dame d'Aubusson.
(5) Nous avons un panorama à 360°. Le Ventoux, les Baronnies, les villages de Roaix et de Rasteau. La descente s'effectuera à l'opposé de notre arrivée. Le début de cette descente sera aussi sportif sur une centaine de mètres. Nous arrivons au lieu-dit le Besson au niveau d'une route.
(6) Nous la prenons à droite pour retourner directement au Terron (D/A).