En allant vers Le Muy sur la DN7, prendre le petit chemin sur la droite juste après le pont de surplombant l'autoroute. Avancer sur le chemin pour stationner à la maison forestière avant la piste de Palayson.
(D) S'engager dans cette piste et la conserver pour atteindre le parking au carrefour de la 47.
(1) La traverser, avancer un peu et prendre sur la gauche un chemin assez droit. Longer de vieilles bornes en pierre de délimitation de parcelles. Prolonger ensuite sur la rive gauche de l'Endre. Atteindre le hameau des Pradineaux, poursuivre ensuite sur la Route des Pradineaux. Rejoindre la rivière.
(2) La passer à gué sans difficultés. De l'autre côté, remonter l'Endre sur quelques mètres puis retrouver le chemin en quittant la rivière. Au carrefour suivant prolonger en face, laisser à gauche le chemin qui mène au domaine des Esclans, dans un chemin non entretenu.
Attention : dans cette zone le chemin est difficile à trouver possibilité de suivre la trace GPS pour retrouver facilement des cairns ou des balises Rouge et Blanche. Rejoindre alors la D25.
(3) Remonter à droite cette route peu fréquentée, dépasser le hameau de Pennafort. Par une courte descente atteindre le ruisseau du Rioufreid.
(4) Conserver toujours la D25 et atteindre le carrefour de la D562.
(5) La traverser avec prudence et poursuivre toujours sur la D25 pour parvenir au quartier de Saint-Laurent à l'approche de Callas.
(6) Quitter ici la D25 pour prendre le chemin du Collet Motte en passant devant une chapelle qui fait l'angle. Puis prendre le Chemin des Olnades qui tourne sur la droite et semble rentrer dans une propriété.
(7) Juste avant l'entrée de la propriété, monter par le talus en lacet parmi les broussailles. Deviner difficilement un chemin, la progression est difficile. À quelques mètres au dessus rejoindre un 1er chemin qui part sur la droite. Ne pas le prendre. Prendre le 2e chemin plus haut vers la droite en passant juste à côté d'une maison. Rejoindre une petite route, chemin de devant ville, que l'on descend jusqu'à la D425
(8) La prendre à droite et prolonger en descente jusqu'au grand virage en lacet.
(9) Emprunter en face le Chemin de la Belle Bastide, prolonger par le Chemin des Moulins jusqu'à atteindre le carrefour en Y au quartier de l'Espéron.
(10) Traverser la Doux et prendre le Chemin des Espourounes pour retrouver plus loin la D55 ou Route des Claviers.
(11) S'y engager à gauche, passer devant un immeuble abandonné, puis prendre une traverse puis la Traverse du Lauron. Continuer à couper au plus court pour rejoindre le cœur du village pour atteindre Notre Dame de Bargemon (A) par une montée assez raide. Voir ci-dessous : Informations pratiques pour le retour..