Notre-Dame de Bellevaux par la maison forestière

Randonnée très accessible permettant d'atteindre la Chapelle de Notre-Dame de Bellevaux, en passant par l'ancienne maison forestière.

20268867

Régions : Alpes, Bauges
  • ⚐ Commune : École (73630)
    Carte(s) IGN : Ref. 3432OT, 3432OTR

Garez-vous sur le bord de la Route des Arolles, au Sud-Est d'École, au niveau du virage en épingle à droite, environ 400 m après une intersection, avec la Rue du Jarsin, avec une croix en fer forgé.

(D/A) Empruntez le chemin en terre partant Sud-Est dans l’épingle de la route. Profitez de ce chemin tranquille jusqu'à l'ancienne maison forestière.

(1) Empruntez l'itinéraire en direction de la Chapelle de Bellevaux, par le chemin de droite (panneau directionnel). Ignorez les sentiers latéraux et arrivez à une intersection, au niveau d'in pont.

(2) Continuez tout droit en direction de la chapelle. N'empruntez pas le pont et arrivez à la chapelle.

(3) Chapelle et fontaine.
Vous pouvez continuer la balade si vous le souhaitez en montant jusqu'à l'ancien village de Bellevaux, incendié par les allemands pendant la seconde guerre mondiale.
Sinon, revenez au lieu de stationnement (D/A) par l'itinéraire inverse de l'aller.

1. D/A : km 0 - alt. 806 m - Parking, virage en épingle. Proche du - Chéran (rivière) - Affluent du Fier
  2. 1 : km 0.96 - alt. 839 m - Maison Forestière de Bellevaux
  3. 2 : km 2.37 - alt. 902 m - Le Couvent
  4. 3 : km 2.74 - alt. 933 m - Chapelle de Notre-Dame de Bellevaux - Chapelle de Notre-Dame de Bellevaux
  5. D/A : km 5.48 - alt. 806 m - Parking, virage en épingle

Cet itinéraire est situé au cœur de la Réserve de Chasse et de faune sauvage des Bauges. Une réglementation particulière s'applique. Les chiens notamment ne sont pas acceptés.

bistur

Date de la randonnée : lundi 18 mars 2024

Très jolie balade facile. Très belles vues sur les massifs enneigés. Jolie chapelle.

FrançoiseL

Date de la randonnée : lundi 25 septembre 2023

Un joli parcours mais nous n’avons pas trouvé le chemin de départ et emprunté la route sur la première partie de la randonnée

Gé V-D

Date de la randonnée : lundi 28 août 2023

Belle petite balade facile à faire. Chemin forestier tout le long. L'endroit pour se garer est un peu restreint si plusieurs voitures.
Agréable en été ou quand il pleut un peu car en grande partie abritée par les arbres.
La chapelle est bout est très jolie avec des petites fontaines au pied.
Nous l'avons faite en été.
Le temps était un peu humide donc très très peu de rencontres.

Par Monts et par Vaux

Date de la randonnée : mercredi 23 août 2023

Jolie petite randonnée, très facile.
Ne manquez pas le petit ange couché dans un tronc d'arbre à gauche, juste avant d'arriver à la chapelle, et désaltérez vous à la fontaine.
Nous avons garé la voiture sur un parking du village plutôt qu'au bord de la route, ça rajoute à peu près 1,5 km.

Gé V-D

Date de la randonnée : vendredi 11 août 2023

Balade sympathique à faire en famille. Chemin forestier, large et à l'abri du soleil. Jolie chapelle à l'arrivée.