Parking: Rue de la Promenade (D77), face à la maison des vins.
(D/A) Du parking, prendre l’Avenue d’Assignan (D177) sur 200m.
(1) Emprunter la Rue des Jardins à droite. Au carrefour, poursuivre tout droit et, au bout, tourner à gauche. Au calvaire, bifurquer sur la route de droite. Franchir le radier et continuer par le chemin goudronné bordé de vignes (vue sur le roc de Notre-Dame, en face).
(2) Après le deuxième carrefour, emprunter la passerelle sur le Vernazobre et dépasser l’ancien moulin de la Rive.
(3) Emprunter la D177E6 à gauche (prudence !), passer le pont et prendre la route à droite sur 300m. Monter à gauche par la piste bétonnée.
(4) Au sommet de la côte, s’engager sur le sentier à gauche. Contourner la vigne et poursuivre l’ascension par la route vers le roc de Notre-Dame.
(5) De la Chapelle de Notre-Dame-de-Nazareth (mentionnée en 1102 dans la charte de Bertrand, archevêque de Narbonne), descendre par le chemin de croix, à travers la pinède. Poursuivre par la piste jusqu’à la route.
(6) Prendre la D177E6 à droite (prudence !) et, avant le pont, emprunter le chemin à gauche. Franchir le ruisseau et monter par la piste sur 1,5km jusqu’à un carrefour (mazet).
(7) Monter à droite sur 350m jusqu’à la croisée de chemins.
(8) Accès au village de capitelles restaurées (belvédère) : emprunter le chemin à droite et revenir sur ses pas.
(8) Au retour, continuer tout droit par le petit sentier en balcon (ne pas s’écarter du sentier). Il mène au moulin (vues sur Saint-Chinian, la vallée du Vernazobre, les Avants-Monts et, en fond, le massif du Caroux).
(9) Emprunter la D20 à gauche sur 20m puis, après le pont, prendre le chemin à droite. Au niveau du réservoir, descendre par le sentier à gauche. Reprendre la D20 à droite sur 15m.
(10) Par le passage aménagé à gauche, dévaler le sentier puis le Chemin des Aires.
(1) Virer à droite dans l’Avenue d’Assignan pour retrouver le parking(D/A).