À Six-Fours, se rendre Avenue de la Calade, par exemple depuis le quartier des Playes.
En face du 1168 de l'Avenue de la Calade, devant lequel il y a une place de stationnement pour une voiture, monter l'Allée des Chênes et se garer tout de suite sur la droite : parking pour plusieurs voitures devant un terrain de boules.
(D/A) Revenir sur l'Avenue de la Calade et la descendre en direction du Nord.
(1) Sur la droite en descendant, prendre le chemin de Terron, qui est d'abord une rue revêtue sur environ 600 m, avant de devenir une piste de terre. La continuer alors tout droit en longeant la plaine où coule La Reppe. La piste tourne à droite et se met à monter en tournant le dos à la Reppe. Bientôt on trouve une barrière, au-delà de laquelle la piste est à nouveau revêtue,et porte le nom de chemin de Pépiole qui mène à l'entrée du domaine de la chapelle de Pépiole.
À gauche, une belle allée de graviers au milieu des oliviers mène à la Chapelle Notre-Dame de la Pépiole.
Après la visite de la chapelle, revenir sur le chemin de Pépiole pour le continuer un peu vers l'Est.
(2) Bientôt on trouve sur la droite un chemin revêtu de béton qui monte en direction du Sud. C'est le chemin de Tante Victoire. Le prendre sur environ 300 m jusqu'à trouver une esplanade où on observe des vestiges de voie ferrée.
(3) On est à l'entrée de l'ancienne mine de fer. Sur la droite, un sentier part en suivant d'abord le vestige de voie ferrée courbe mais aussi juste à côté on peut voir malgré la végétation qui l'envahit de plus en plus, la carrière où a été exploité le minerai de fer. On peut visiter cette carrière bien que l'accès en soit difficile à cause de la végétation. De l'autre côté du chemin, un tronçon de voie ferrée mène au site où ont été déversés les stériles.
Prendre ensuite le sentier qui suit la voie courbe en direction du Nord. Ce sentier s'enfonce dans la forêt et le maquis de la colline de Tante Victoire, d'abord en direction du Nord, puis tourne progressivement à gauche pour partir vers l'Ouest puis le Sud-Ouest.
À peu près au point culminant de ce chemin, aboutir sur une piste cimentée qui monte à gauche vers de grands réservoirs d'eau et descend à droite pour rejoindre bientôt l'Avenue de la Calade.
Traverser un lotissement et suivre un coude, vers la gauche, la piste devient une rue qui débouche sur l'Avenue de la Calade.
(4) Prendre à droite cette avenue qui d'abord monte puis, après son croisement avec l'Avenue de Font Vert, redescend. Environ 400 m après ce croisement, on retrouve l'allée des Chênes qui monte sur la gauche et le parking de départ (D/A) .