Départ de la place située entre l'église et la mairie.
(D/A) Passer devant l'église, traverser la Route du Col des Aravis et poursuivre Rue de la Confrérie en face de la fontaine. En haut de cette rue, traverser à nouveau la Route des Aravis et continuer sur le chemin en face.
Passer le ruisseau du Vorey, affluent de l'Arrondine (150 m plus bas) et virer de suite à gauche en montée. Arrivé à la route, passer sur le pont et rejoindre immédiatement un petit parking.
(1) Virer à droite et suivre le sentier qui grimpe en lisière du bois, rive droite du ruisseau jusqu'à une piste transversale.
(2) Continuer en face en sous-bois tout en suivant la lisère à proximité à main gauche. Rejoindre la piste d'alpage.
(3) Suivre celle-ci à droite, passer deux virages en épingle puis sous un chalet d'alpage (vente de fromages). Continuer quelques mètres jusqu'au prochain virage à gauche avec un départ de chemin herbeux à droite. Remarquer la Croix de Ptiouta (Croix des Buts sur la carte) une cinquantaine de mètres au-dessus.
(4) Continuer à gauche, sur la piste d'alpage, passer l'accès au Megevan (camping) et rejoindre le prochain départ de chemin à gauche.
(5) Suivre ce chemin et quelques mètres avant le chalet, opter pour le sentier peu marqué à droite. Celui-ci devient rapidement visible et entame une montée assez soutenue. Le sentier effectue ensuite une courbe à droite et rejoint la statue de Notre-Dame des Alpages sur son promontoire rocheux.
(6) Poursuivre la montée par un sentier peu marqué encore quelques mètres et atteindre un "replat" en dessus de la statue afin de profiter pleinement du panorama offert.
(7) Reprendre l'itinéraire en sens inverse jusqu'à la bifurcation au niveau de la Croix de Ptiouta.
(4) Quitter la piste d'alpage et prendre le chemin herbeux à gauche jusqu'à atteindre la fin de la descente avant un chalet.
(8) Virer à 90° à gauche sur un sentier peu visible. Traverser la prairie et atteindre le bois en gardant le début du vallon à main gauche. Poursuivre par le sentier qui devient bien marqué en sous-bois. Après de larges lacets, sortir du bois et passer à proximité de plusieurs chalets. Atteindre un chemin transversal à l'angle d'une maison.
(9) Prendre à droite en légère montée et suivre le chemin. Traverser un bois et continuer en descente douce. Trouver, après avoir passé deux ruisseaux, l'itinéraire pris à la montée en lisière du bois.
(2) Reprendre le sentier descendant à gauche et rejoindre par le chemin inverse la place du village de la Giettaz (D/A).