À Pignan (en venant de Carnoules), ne pas rentrer dans le village, continuer la D97 puis prendre une petite route qui mène au sommet de Notre-Dame des Anges. Passer sous l'autoroute, se garer peu après sur la droite.
(D/A) Du parking, suivre la Route du Cros et à la patte d'oie, prendre la belle et la large piste à droite en laissant la route forestière qui monte au sommet de Notre-Dame des Anges. Continuer la piste sans jamais la laisser au travers des châtaigniers et chênes lièges. Vous passez de nombreux gués.
(1) Au premier lacet, quitter la piste et prendre la sente qui monte franchement en face à travers bois. La pente est plus accentuée mais sans difficulté majeure, jusqu'à la route goudronnée, appelée "Route des crêtes Marc Robert".
(2) La suivre par la gauche sur 350m environ et arriver au col. De là, la vue sur les Îles d'Hyères est magnifique.
(3) Du col, prendre le sentier qui monte sur la gauche le long de la route forestière de Notre-Dame, il s'agit du GR®90, balisage Rouge et Blanc. Un balisage Jaune est également visible. Attention au début, le sentier est difficile à repérer, dû au débroussaillage pour la lutte contre les incendies. Suivre ces balisages jusqu'au sommet de Notre-Dame des Anges et son pylône.
(4) Au sommet, profitez du panorama à 360° en faisant le tour du plateau. De nombreuses tables sont à disposition pour pique-niquer. Le sanctuaire et la chapelle sont ouverts. Une table d'orientation se trouve sur le rebord du plateau Sud. Reprendre ensuite le GR®, balisage Rouge et Blanc ainsi que Jaune, plein Nord pour redescendre à Pignan. Arriver à la route.
(5) Prendre à gauche sur une cinquantaine de mètres puis reprendre le sentier à droite qui descend vivement pour retrouver la route, que vous suivez sur la droite quelques mètres.
(6) Après la courbe, quitter la route et descendre à nouveau la sente à droite au travers des châtaigniers, pour retrouver la route un peu plus bas.
(7) Suivre la route sur la droite, passer le premier lacet, et reprendre le sentier qui descend Nord-Ouest. Tout au long de la descente de nombreux oratoires bordent le sentier, dans un bois de châtaigners et chênes lièges. De nombreux châtaigniers sont abattus. Poursuivre le GR® sans le quitter jusqu'à l'autoroute.
(8) Prendre la piste qui monte sur la gauche pour rejoindre le point de départ (D/A).