Notre-Dame du Bon Secours depuis Piègros

Petite promenade à partir du village de Piégros permettant de belles vues sur son château, la vallée de la Drôme et le Piémont du Vercors.

Se garer à proximité de "La Bergerie".

(D/A) Prendre le chemin herbeux sous la croix. Monter entre champs et sous-bois (en prenant le temps de se retourner fréquemment pour admirer le paysage derrière soi) et rejoindre une route goudronnée.

(1) Prendre à gauche jusqu'à la Chapelle de Notre-Dame du Bon Secours. Rebrousser chemin et continuer sur la route goudronnée, par Blache Ronde, jusqu'à la ferme Bourbousson.

(2) En dessous de la ferme, continuer la route goudronnée à gauche (Chemin de Juillet). Longer un champ puis un jardin. Au premier virage, quitter la route et suivre le sentier herbeux, à droite, qui descend le long d'un ruisseau, jusqu'à un autre jardin. Laisser un premier chemin à gauche et remonter légèrement.

(3) Quitter le chemin pour prendre un sentier qui remonte, à droite, sur l'ancien Chemin des Remparts et qui contourne le château, en direction du vieux village de Piégros.
Après la première maison, emprunter le sentier à gauche qui redescend vers la route goudronnée. La remonter jusqu'au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 377 m - La Bergerie à Piègros
  2. 1 : km 0.98 - alt. 495 m - Notre-Dame du Bon Secours
  3. 2 : km 1.97 - alt. 424 m - Ferme Bourbousson
  4. 3 : km 2.55 - alt. 387 m - Chemin des Remparts
  5. D/A : km 2.98 - alt. 378 m - La Bergerie à Piègros

Point d'eau potable au départ à l'arrière de la Bergerie.

(1) Prendre quelques instants pour visiter (ou vous recueillir) dans la chapelle.

AJauffret

Date de la randonnée : jeudi 08 août 2024

Balade très agréable, ombragée, beaux points de vue.
Utile de préciser que le point de départ "la bergerie" se situe juste après le château de Piégros La Castre.
Le balisage est parfois "incertain" mais ce récupère facilement.

mp11

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2024

Très chouette rando mais attention à certains endroits, l'herbe est haute sur une centaine de mètre. Ça peut dissuader mais faut quand même s'y engouffrer. (je l'ai faite en mai 2024 ça a pu changer depuis)
Un des passages vers le château est peu visible également, faites attention à bien longer sur la droite pour le voir.
Globalement, ça reste une très chouette rando ! Il y a même la possibilité de la rallonger si on a du temps.