Parking devant le square pour enfants "Georges Chaleat" avec sa cabine téléphonique transformée en "Maison du livre".
(D/A) Prendre la petite rue sur la gauche qui mène à la Rue des Margirands qu'il faut emprunter sur la gauche.
(1) Arrivé au bout de la rue, tourner à droite sur le Chemin de la Madone et monter la route qui se transforme plus loin en chemin de terre. Toujours monter par le chemin principal qui sinue à travers les vergers. Sur votre gauche, après un virage très prononcé, vous verrez une truffière. Le sentier traverse le ravin de Combenière puis se poursuit en faisant une courbe à droite avant de parvenir à un embranchement marqué par un vieux poteau.
(2) Celui-ci vous indique sur la droite l'accès à la statue de la Vierge. Se rendre à la statue et rebrousser chemin.
(2) Continuer le chemin qui monte toujours.
(3) Les arbres disparaissent en arrivant à l'aire d'envol des parapentes. Superbe vue avec une table d'orientation : vue sur le Rhône et plus loin sur le pont suspendu d'Andance datant de 1827. Poursuivre en crête pour atteindre le point haut de la balade.
(4) Prendre à droite sur le chemin qui redescend à Saint-Désirat. Toujours suivre ce chemin aménagé pour le passage des véhicules 4x4 des vignerons et qui débouche en bas sur une route goudronnée qu'il faut continuer à descendre jusqu'à un carrefour en T avec l'Impasse des Gourdanes.
(5) Prendre à droite la rue qui se transforme en chemin de terre et descend jusqu'aux maisons de Saint-Désirat pour déboucher Route de la Mairie. Poursuivre tout droit puis bifurquer à droite dans la Rue des Margirands qui vous ramène au parking (D/A).