Départ au parking de la Chapelle Notre-Dame du Chêne.
(D/A) Suivre le chemin qui monte dans le bois à droite devant l'entrée de l'ermitage.
(1) Après 200 m, prendre à gauche sur un chemin gravillonné qui monte à une maison. À l'épingle avant la maison, partir à gauche dans le bois en suivant un bon chemin horizontal puis légèrement descendant qui vient déboucher dans une pâture.
(2) Un passe-barrière permet de pénétrer dans la pâture. Virer à droite à 90° pour monter dans le pré en direction du château d'eau.
Laisser le réservoir à main gauche et continuer de monter au bout du pré pour trouver le départ du bon chemin qui monte au Nord vers le plateau du Bois de Narpent. Suivre ce chemin en forêt qui monte régulièrement sur environ 1 km et arrive en haut à un carrefour de quatre chemins forestiers.
(3) Laisser ceux de droite et de gauche et continuer droit devant vers les prés situés 50 m plus haut jusqu'à tomber sur une petite route qui vient de Malbrans. La suivre à droite, le goudron laisse la place au gravier et il faut continuer droit devant sur ce chemin en direction de l'orée du bois en face.
(4) Là, il n'y a plus de sentier sur 200 m : entrer dans la bordure du bois que l'on suit à gauche pour rejoindre l'angle de la dépression où l'on retrouve une trace descendante puis un ancien chemin forestier bordé de ronciers. Rejoindre alors un nouveau chemin forestier qui provient des Combes de Punay sur la gauche.
(5) Descendre à droite le chemin forestier pendant un bon kilomètre pour arriver sur la Voie Verte. La suivre à droite sur 600 m environ jusqu'au sentier qui descend à gauche au Puits de la Brême.
(6) Un panneau signale à gauche le sentier pentu qui descend rapidement vers le Puits de la Brême.
Pour rejoindre la Voie Verte, prendre ensuite à droite un petit sentier qui d'abord longe la Brême puis remonte un peu raide.
(7) Traverser la Voie Verte et prendre en face le chemin qui passe derrière l'ancienne maison du passage à niveau de la voie ferrée. D'abord en légère montée, puis horizontal, il passe derrière le Château de la Malcôte et réserve de belles vues sur la falaise de la Brême et le viaduc du même nom.
Retrouver un bon chemin blanc et par une petite boucle à droite et une courte descente, rejoindre le chemin du départ.
(1) Effectuer la petite descente dans le bois pour regagner l'ermitage et le parking (D/A).