Le point de départ de cette randonnée est situé au parking de Socoa le long de l'Utxin. Pour se rendre en voiture à ce point de départ consulter la rubrique "Informations pratiques" ci-dessous.
(D/A) Regagner la route départementale au niveau du pont sur la rivière et tourner à gauche.
(1) Prendre ensuite la première rue sur la gauche, Rue de Socoa. À l'embranchement, suivre la rue de droite (qui est en sens interdit pour les voitures). Elle se transforme assez rapidement en un chemin en terre (Chemin de Bizargorri). Rejoindre la D913 au niveau de la bretelle de Socoa.
(2) Traverser la route goudronnée avec prudence (absence de passage protégé) et prendre le chemin en face. Arriver alors rapidement à une autre route goudronnée (Chemin de Kauterabaita) à suivre sur la gauche. Négocier le virage à droite et garder la route en ignorant le chemin partant sur la gauche en oblique.
(3) Une cinquantaine de mètres plus loin, quitter la route et emprunter le chemin de gauche. Atteindre un autre chemin et le suivre en allant à droite. Ignorer plus loin un départ sur la gauche.
(4) Aller en face, dépasser un grand bâtiment à main gauche et laisser l'accès à une habitation sur la droite.
(5) À la patte-d'oie (absente de la carte IGN), continuer tout droit et parvenir à un croisement routier.
(6) Prendre le 2e chemin à droite nommé Etxail Borda Berri (pancarte). Ignorer plusieurs départs des deux côtés, passer Bordaberri puis Antziola.
(7) Tourner à droite pour prendre un sentier en terre le long d'un grillage. Franchir à droite le joli pont sur le Ruisseau de Mentaberri et longer le camping Eskualduna à main droite.
(8) Traverser la Route de la corniche (D912) qui, en 2024, n'est pas encore interdite à la circulation des voitures. Aller en face, passer près de la Maison de la Corniche Basque Asporotsttipi et continuer pour voir le superbe point de vue sur la mer et des criques (A).