Nugget point

Un aller-retour qui permet d’atteindre Nugget Point, superbe point de vue qui peut être très venté. Possibilité de voir des lions de mer en contrebas.

Pour se rendre au départ, au Sud de Käkä Point, prendre la route qui suit le rivage, direction Nugget Point. Se garer tout au bout de la route sur le parking aménagé.

(D/A) Se diriger vers le point de vue aménagé à proximité du parking.

(1) Quitter le point de vue en prenant à droite pour rejoindre le large chemin aménagé.

(2) Rester à gauche sur le bon chemin et continuer sur celui-ci jusqu’à atteindre le phare. En cours de chemin profiter de la vue d’un côté ou des deux à la fois lorsque le chemin passe sur l’arrête.

(3) Au niveau du phare, profiter de la vue sur les nuggets qui ont donné son nom à cet endroit puis revenir au parking en effectuant le chemin inverse (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 83 m - Parking
  2. 1 : km 0.11 - alt. 75 m - Point de vue
  3. 2 : km 0.29 - alt. 86 m - Intersection
  4. 3 : km 0.89 - alt. 14 m - Nuggets Point
  5. D/A : km 1.79 - alt. 83 m - Parking

Il peut y avoir beaucoup de vent.
Les abords du sentier sont à pic, seule la fin du chemin est aménagé avec des barrières.