Pour démarrer cette étape, en fonction de votre lieu d'hébergement ou de bivouac, rejoignez l'Église Santa María dans le village O’Cebreiro.
(D) Dos à l'église, dirigez-vous dans la rue en face vers l'Ouest. Passez devant plusieurs albergues avant de longer l'Albergue Municipal de O Cebreiro pour arriver devant une allée bétonnée, matérialisée par une borne gravée d'une coquille.
(1) Poursuivez sur cette allée, prolongée d'un chemin caillouteux en montée qui vous mène dans une forêt de sapins et se poursuit jusqu'à l'intersection avec une petite route goudronnée surplombée par une ligne haute tension.
(2) Tournez à droite et progressez en profitant de la belle vue panoramique qui s'offre à vous. Avancez sur la route goudronnée et poursuivez jusqu'au lavoir public, à l'entrée du village de Liñares.
(3) Avancez vers le bâtiment en pierre : ravitaillement possible à la Casa Jaime. Restez sur le chemin qui passe entre deux petits hangars puis devant l'Église romane Santo Estevo de Liñares avant d'arriver à l'intersection avec la LU-633.
(4) Obliquez à gauche et avancez sur cette route jusqu'à l'intersection située au niveau du panneau de sortie de Liñares. Traversez prudemment la LU-633 et poursuivez sur une petite route goudronnée, en légère descente jusqu'au premier sentier caillouteux, matérialisé par une borne.
(5) Filez à gauche sur ce chemin en forte montée. Traversez un bois avant de poursuivre sur le chemin parallèle à la LU-633. Après une série de montées et descentes prononcées, vous arrivez au Col de San Roque, où se trouve une statue d’un pèlerin regardant la vallée. Au pied de la statue, profitez du panorama magnifique qui est un réel plaisir pour les yeux.
(6) Continuez votre progression sur le sentier qui monte en s'éloignant de la route pour finir par la rejoindre au niveau d'une borne et d'un panneau indicateur.
(7) Suivez au Nord-Ouest le chemin parallèle à la route pour arriver à l'entrée d'un village.
(8) Obliquez à droite en suivant la direction de Hospital. Entrez et traversez le village Au niveau d'un petit garage, obliquez à droite sur un petit chemin remarquablement pavée et avancez jusqu'à rejoindre la LU-633.
(9) Filez à droite et poursuivez sur le petit sentier qui longe la LU-633. Continuez dans une légère descente et arriver dans un virage avec un vue panoramique sur la vallée à droite.
(10) Obliquez à droite en suivant la direction de Sabugos. Avancez jusqu'à la cabane en pierre.
(11) Après la cabane, filez à gauche sur le chemin matérialisé par une borne. Après avoir traversé prairies et bois, vous arrivez entre l'Église de San Xoán et un lavoir, à l'entrée du petit village de Padornelo.
(12) Poursuivez au Nord-Ouest et, à la fourche, filez sur le chemin de pierre qui mène, par une forte pente, au Col d’O Poio, le point le plus haut du Chemin Français. Vous avez rejoint par la même occasion le LU-633 face à l’Hôtel Santa Maria do Poio.
(13) Tournez à droite, et prenez la direction de Triacastela sur le chemin balisé, parallèle à la LU-633. Avancer jusqu'à la borne à proximité d'une ligne haute tension.
(14) Restez sur le chemin évoluant à proximité de la route jusqu'à la borne située à une croisée de chemins.
(15) Continuez sur le chemin parallèle à la route et en direction du Nord-Ouest filez jusqu’au village de Fonfría.
(16) Traversez ce village, passez devant la fromagerie O Galego: Vous pouvez vous y arrêter, le fromage est délicieux. Poursuivez votre chemin, passez à la droite de l'Église San Juan de Fonfría et avancez jusqu'à la fourche à la sortie de Fonfría.
(17) Continuez sur le chemin en cailloux du milieu. Longez une ligne haute tension avant de revenir sur la LU-633.
(18) Obliquez à droite pour longer cette route puis plongez sur le petit chemin matérialisé par une borne. Traversez prudemment une route pour continuer en face, sur le chemin en légère montée qui passe sous la Ligne Haute tension. Avancez jusqu'à déboucher sur la route, à l'entrée de la localité de O Biduedo.
(19) Restez sur la route de gauche et suivez la direction de Biduedo Casa Xato. Traversez le village en faisant un virage à 90° vers le Sud-Ouest pour continuer sur un jolie chemin qui chemine dans un environnement verdoyant et bien balisé. Avancez jusqu'aux Lignes Haute Tension.
(20) Continuez au Sud-Ouest puis à l'Ouest jusqu'à une Croisée de chemins.
(21) Obliquez au Nord-Ouest et poursuivez pour arriver devant une ferme.
(22) Bifurquez à droite (Nord) et poursuivez jusqu'au village de Fillobal pour arriver face à l'Albergue Fillobal.
(23) Filez à gauche dans un virage en épingle pour vous retrouver quelques mètres plus loin, sur la LU-634A. Marchez quelques mètres sur cette route pour arriver sur un chemin partant à droite.
(24) Emprunter ce chemin caillouteux descendant et ombragé qui devient parallèle à la LU-633 et finit par rejoindre cette route au niveau d'une aire de repos.
(25) Traversez prudemment LU-633 puis dirigez-vous à droite pour filer sur un chemin descendant à gauche. Vous arrivez dans le petit village de Pasantes.
(26) Traversez ce village, passez devant la Chapelle de As Pasantes et poursuivez jusqu'à la sortie du village.
(27) Continuez au Sud-Ouest sur un chemin bordé d'arbres. Avancez jusqu'au village de Ramil au niveau d'un arbre impressionnant de 800 ans environ.
(28) Traversez ce village sur un jolie chemin aménagé en pierres plates pour arriver devant la pension Garcia.
(29) Poursuivez tout droit (Ouest) en longeant à main droite le mur de soutènement en pierre. Avancez dans cette petite rue étroite pour arriver quelques centaines de mètres plus loin au village de Triacastela. Restez dans cette petite rue jusqu'au restaurant Parrillada Xacobeo: une statue de pèlerin veille à l'entrée.
(29) Poursuivez tout droit sur l'avenue Camilo José Cela. Après un virage à gauche à 90°, vous arrivez sur laPplace da Deputación avec une stèle en pierre munie d'une grande croix rouge (A). Prenez le petit chemin qui part au Sud pour trouver un lieu calme et discret pour le bivouac.