Autour d'Oberaudorf par Hocheck
Départ à Oberaudorf (Haute-Bavière)
Hocheck est une toute petite station de ski juste au-dessus de Oberaudorf qui culmine à seulement 860m. Du sommet et des crêtes avoisinantes vous aurez une belle vue sur le Kranzhorn et le Spitzstein côté autrichien, le Schwarzenberg et le Brünnstein côté Bavière.
De Oberaudorf à Hechtsee
Départ à Oberaudorf (Haute-Bavière)
Une randonnée transfrontalière entre l'Allemagne et l'Autriche. Le Hechtsee est situé en Autriche dans le district de Kufstein. Il est très prisé l'été pour la baignade. Le déversoir du lac, qui traverse la frontière avec l'Allemagne après quelques mètres, conduit à une cascade qui se jette dans le Kieferbach, 35m plus bas. Au cours de la randonnée, vous aurez aussi l'occasion de longer plusieurs autres petits lacs côté Bavière.
À cheval sur la frontière austro-allemande en bordure de l'Inn
Départ à Oberaudorf (Haute-Bavière)
Cette randonnée vous fera découvrir deux villages situés non loin de l'Inn. Oberaudorf est en Bavière (Allemagne) alors que Niederndorf est dans le Tyrol (Autriche). Entre ces deux villages, c'est l'Inn qui matérialise la frontière. En arrière-plan, vous contemplerez la chaine du Wilder Kaiser ou Kaisergebierge.
Sommet du Brecherspitz
Départ à Schliersee (Haute-Bavière)
Le Brecherspitz est un superbe sommet situé au sud-ouest du Lac du Schliersee. Il a une forme de fer à cheval que le randonneur parcourt d'un bout à l'autre, après avoir gravi le raide chemin forestier menant à l'auberge Ankel-Alm.
Remarque : il est possible de monter le chemin forestier en VTT, pour laisser celui-ci au Ankel-Alm et continuer alors en randonnée. Attention aux rigoles métalliques en biais lors de la descente !
Du Tegernsee au Schliersee par la montée au Kreuzbergalm
Départ à Tegernsee (Haute-Bavière)
Le Kreuzbergalm est une auberge située en haut d'un sommet, à mi-chemin entre les communes de Tegernsee et Schliersee. La randonnée, qui relie une gare ferroviaire à une autre, vous emmène dans des chemins forestiers bordés de ruisseaux jusqu'au au sommet et son auberge, pour ensuite longer le Lac du Schliersee du côté Ouest, lieu qui n'est pas ouvert à la circulation motorisée.
La Chapelle de Riederstein
Départ à Tegernsee (Haute-Bavière)
Cette chapelle, surplombant de 500m le Lac de Tegernsee, est perchée sur le haut d'une falaise. L'arrivée se fait en empruntant dans la forêt un chemin de croix par des escaliers. Vous passerez au pied du rocher par l'auberge "Riederstein am Galaun".
Du Lac du Tegernsee au sommet du Fockenstein
Départ à Bad Wiessee (Haute-Bavière)
Le Fockenstein (1564 m) est un sommet des Préalpes bavaroises, à l'Ouest du Lac du Tegernsee. Commençant par un chemin forestier le long d'un ruisseau, la randonnée vous offre dans un seconde partie de superbes paysages des Alpes bavaroises. Arrivés au sommet, vous aurez droit à un magnifique panorama.