Se garer à Unterpeischlach, à proximité du Torrent de Kalserbach.
Pour arriver au parking : de Lienz, prendre la direction de Matrei et un peu avant d'arriver à Huben, prendre à droite la petite route bordée d'arbres au hameau indiqué "Unterpeischlach", juste après le pont bleu. Il y a de la place pour garer sa voiture le long du torrent. Il y a aussi un grand parking à droite, à la baraque à frites, avant le pont bleu.
(D/A) Monter la route jusqu'à arriver à un pont suspendu qui enjambe le torrent, à droite : panneau "Oblasser Stausee". Bifurquer à gauche juste après le pont.
(1) Prendre le premier sentier qui monte à gauche : panneau "Oblasser Stausee". La montée en lacets dure moins d'une heure et se déroule en grande partie dans la forêt.
(2) Pendant la montée, vous aurez une vue sur les falaise abruptes de l'autre côté du torrent. Poursuivre jusqu'à un embranchement.
(3) Profiter de la jolie vue sur le Grossglockner, la plus haute montagne d'Autriche. Prendre à droite et arriver à la retenue par une large clairière en terrain plat, un bel endroit pour un pique-nique. Poursuivez en longeant à distance la rive Sud du lac puis bifurquer à gauche.
(4) Faire demi-tour par l'itinéraire de montée pour regagner le lieu de stationnement (D/A).