L'observatoire ornithologique du Brunnwald a été érigé en 2011 au niveau d’une ancienne carrière d’argile renaturée. En saison estivale, il est possible d'y admirer les oiseaux présents dans la forêt : martins pêcheurs, poules d’eau, hérons cendrés et bien d’autres encore.
Trouver une randonnée Observatoire ornithologique du Brunnwald
Sentier des Potiers en Forêt de Haguenau

Ce sentier vous emmène à la découverte des zones humides de la forêt indivise. Vous croiserez les cours d’eau méandreux de l’Eberbach, de l’Halbmuelbach et de la Sauer, observerez les oiseaux à l’observatoire ornithologique du Brunnwald et marcherez sur les traces des potiers à Betschdorf et Soufflenheim.
Randonnées à proximité de Observatoire ornithologique du Brunnwald
Le sentier d'accès au GR® 532

Rejoignez Walbourg et le départ du GR® 532 depuis le centre de Haguenau et partez à la découverte des patrimoines de la forêt indivise par ce sentier qui fait partie des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Sentier du Monument du Chêne

Retracez le lien qui unit Haguenau et sa forêt : rejoignez la forêt indivise depuis le centre-ville par ce sentier à la fois urbain, agricole et forestier, à la découverte du fameux Monument du Chêne et de quelques arbres remarquables.
De Wissenbourg à Obersteinbach
Première étape de la traversée des Vosges. C'est aussi une des plus longues. Mais l'effort fourni est vite récompensé par les paysages sublimes et le patrimoine culturel alsacien. Au départ de Wissembourg, la première partie commence par une montée douce jusqu'à l'abri du Scherhol. C'est, ensuite, un parcours totalement en dent de scie qui alterne entre montées, plats et descentes jusqu'à Obersteinbach. Profiter des châteaux et rochers dans la deuxième partie du parcours pour faire des haltes photos.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.