Old Man of Coniston par Goat's water

Randonnée circulaire partant du village de Coniston et allant jusqu'au Old Man of Coniston en passant par Goat's water. Vue incroyable au sommet du Old Man of Coniston.

61935545

Départ : parking près de l'office de tourisme de Coniston (1 Ruskin Ave Coniston, Cumbria LA21 8EH). SD 303 975

(D/A) Sortir du parking et tourner à gauche sur Ruskin Avenue, puis à gauche sur la B5285. Traverser Broughton Road et continuer tout droit. Traversez la rivière, continuez sur la B5285 puis prendre à droite sur Station Road. Continuer tout droit sur Station Road jusqu'à apercevoir un chemin piétonnier sur la gauche.

(1) Utiliser ce sentier pour arriver à Walna Scar Road. Continuer à gauche sur Walna Scar Road jusqu'à apercevoir sur la droite un grand chemin qui monte (avec Nettle Crag sur la droite).

(2) Prendre le chemin de droite qui monte vers Goat's water. Passer Goat's water et continuer tout droit sur le sentier qui monte vers Goat's Hawse. À l'intersection de plusieurs sentiers (Goat's Hawse), prendre à droite en direction du sommet Old Man of Coniston. Continuer à monter sur le sentier principal en ignorant les sentiers secondaires jusqu'au sommet.

(3) Une fois au sommet du Old Man of Coniston, prendre le sentier principal en face qui descend vers les carrières avec Low Water sur la gauche. Continuer sur ce chemin principal qui descend, en ignorant les chemins de gauche et de droite, jusqu'à atteindre une route avec un pub sur votre gauche.

(4) Tourner à droite sur Yewdale Road, puis à gauche sur Station Road. Tourner à nouveau à gauche sur Broughton Road et à droite sur Ruskin Avenue pour revenir au parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 56 m - Parking du centre touristique de Coniston
  2. 1 : km 0.75 - alt. 139 m - Sentier à gauche
  3. 2 : km 3.61 - alt. 341 m - Chemin à droite vers Goat's water
  4. 3 : km 6.79 - alt. 783 m - Sommet du Old Mand of Coniston
  5. 4 : km 10.73 - alt. 78 m - Yewdale road
  6. D/A : km 11.22 - alt. 56 m - Parking du centre touristique de Coniston

Parking: 1 Ruskin Ave Coniston, Cumbria LA21 8EH par le centre d'information touristique de Coniston, des frais s'appliquent.

Toilettes : sur le parking

Note : il peut y avoir beaucoup de vent au sommet du Old Man of Coniston.